+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

  • HP Latex 560

  • Polyprint texjet Echo imprimante textile

  • Mimaki UJV55-320

  • Mimaki IJF-7151 plus

  • Presse numerique de production Xerox Versant 3100

Modèle

Mimaki UJF 7151

Fournissant la meilleure solution d’impression numérique industrielle petit format à la demande pour le secteur de la sérigraphie augmente la précision, la cohérence et la fiabilité grâce à une modification de la structure mécanique de la table d’impression. Les traits fins, les bords et les petits caractères sont restitués avec une limpidité cristalline. La solution permet également l’impression double couche ainsi que l’impression en couleurs sur fond blanc.

  • Structure mécanique optimisée pour l'impression de haute précision 1200 dpi
  • 6 têtes d’impression montées en quinconce
  • Large zone d’impression 710 x 510mm
  • Technologie supérieure de contrôle de la qualité de l'image imprimée (Système MAPS4 & Technologie MFD1)
  • Impression direct sur support jusqu’à 153 mm d’épaisseur
  • Construction industrielle haut de gamme pour une production très précise
  • Encre blanche et vernis transparent avec fonction d'application du primaire
  • Vitesse d'impression 2x plus rapide qu'avec les précédents modèles


Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (6 têtes d'impression en quinconce)
Surface maximale d'impression 710 x 510 mm
Résolutions d'impression 1200 dpi
Types d'encre LH-100 (C/M/J/N/Blanc/Vernis)
PR200 (Primaire)
Capacité Bouteille de 1L
Format des supports maximal
710 x 510 mm
Hauteur maximale
153 mm
Poids des supports Inférieur à 10 kg
Dispositif UV LED UV
Interface USB 2.0 / Ethernet 1 GB
Consommation 1,3 kW
Dimensions (L x P x H) 2 198 x 1 572 x 1 273 mm
Poids 317 kg

Avantages

La technologie de séchage LED UVMimaki UJF-7151 - La technologie de séchage LED UV

L'imprimante UJF-7151 utilise la technologie d'impression à séchage LED UV. Emettant peu de chaleur, elle autorise l'impression sur presque tous supports, y compris les supports thermosensibles. L'impression de données variables est possible sur un format maximum de 710 × 510 mm

 

Fonctionne avec l'encre UV LH100 en bouteille de 1 litre

LH-100 encre UV rigide, elle excelle par sa résistance à l'abrasion et aux agents chimiques, ainsi que par sa reproduction fidèle des couleurs :

Mimaki UJF-7151 - Sous et surimpression simultanée d’encre blancheSous et surimpression simultanée d'encre blanche
Imprimez des images lumineuses, aux couleurs éclatantes sur supports colorés ou transparents par sous ou surimpression de blanc sans ralentir la cadence.

A. 4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la surimpression, les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu'elles le devraient.

B. 4/6 couleurs + encre blanche
Avec l'encre blanche en surimpression, les images sont lumineuses et éclatantes.

Mimaki UJF-7151 - Encre transparente pour des rendus exceptionnelsEncre transparente pour des rendus exceptionnels
Valorisez vos imprimés avec l'encre transparente qui protègera l'image tout en leur donnant un fini brillant ou mat, ou encore des effets de relief.

Fonction d'application automatique de primaire

L'UJF-7151 intègre cette fonctionnalité qui simplifie le procédé, traditionnellement manuel, d'application de primaire. Les nouvelles cartouches de primaire jet d'encre de Mimaki s'insèrent tout simplement dans le logement pour encre correspondant. Le primaire est ainsi appliqué exclusivement sur la zone d'impression de l'image.

Mimaki UJF-7151 - Fonction d'application automatique de primaire

*Veillez à toujours tester vos supports avant d'utiliser le primaire. L'impression avec un primaire et une encre blanche ou transparente réduit la vitesse de production.

Fonctions utiles pour une qualité d'impression garantie
  • Système de circulation continue de l'encre : si une buse n'est pas réparable par l'utilisation de la fonction entretien, l’impression se poursuivra par l'utilisation d'une autre buse, sans perte de productivité ou diminution de la qualité d'impression.

SYSTHEME CIRCULATION ENCRE UJF 7151

  • Haute qualité impression numérique industrielle : La table est maintenue par quatre jambes motorisées  pour garder sa position horizontale lorsque la table est soulevée ou abaissée, ce qui permet
    un placement plus précis de l’encre et des impressions de haute qualité.  Et pour réduire les vibrations, la table se déplace au fil de l’impression, grâce des vis qui sont installées des deux côtés de la table, barres «YTwo ball»
    qui accompagnent son mouvement.

Vis Ytwo ball -UJF 7151

  • MAPS4 (Advanced Pass System)

Le contrôle qualité unique de Mimaki, MAPS4 est une version plus avancée de MAPS3. Il permet de réduire l'effet de bandes et l'impression inégale des couleurs sur les aplats. Et pour éviter les surcharges ce système gèrera la bonne quantité d’encre pour imprimer.

MAPS4

  • MFD1 - Mimaki Fine Diffusion 1

Le tramage est une technique de traitement de l'image, qui transforme des données avant l'impression jet d'encre. Mais il peut générer un bruit d'image ou une diffusion d'erreur, entraînant un traitement inégal des couleurs à l’impression, et cela même sur une unité d'impression à haute performance. Le nouveau software RasterLink 6, contient un système breveté de traitement d'image hybride MFD1, qui réduit le bruit dû au tramage grâce à un modèle qui traite cette diffusion d'erreur, améliorant ainsi la qualité d'impression.

 

Technologie éco-responsable
  • Mimaki UJF-3042 - Technologie éco-responsableLes lampes à LED UV ont une durée de vie plus longue et consomment moins d'énergie que les lampes UV classiques
  • Moins de gâche et plus aucun stock gaspillé grâce à l'impression à la demande, directe sur le support
  • Aucune odeur particulière, ni bruit excessif

Modèle

Mimaki UJV55-320

Incroyable imprimante avec des couleurs éclatantes, un degré élevé d’opacité, parfaite pour des visuels rétroéclairés ou l'impression signalétique, qui en plus de son rendement élevé jusqu’à 110m²/h, de son séchage par LED, a un rapport prix/performance, qui assure des opérations rentables.

Les encres LUS-120 sont souples, et dès lors idéales pour des applications impliquant des surfaces incurvées, comme les habillages de véhicule (Total Covering Car) et de flotte, pour lesquelles d'autres encres pourraient souffrir de craquelures. L’encre blanche produit des résultats d’impression éclatants sur les supports transparents et colorés. L’impression en trois couches (couleur/blanc/couleur) convient particulièrement à la production de vitrophanies et de panneaux rétroéclairés, entre autres. Cette technique garantit une reproduction splendide des couleurs des panneaux rétroéclairés, la nuit comme le jour. Il est par ailleurs possible de réaliser une impression en blanc uniquement pour les supports foncés ou pour apporter une note d’élégance. La technologie Mimaki Circulation Technology (MCT) maintient la qualité d’impression de l’encre blanche et réduit le gaspillage d’encre.

  • Très grande laize de 3,20m
  • Grande vitesse d'impression de 110m2/h maximum
  • Encre haute performance LUS-120
  • Impression haute densité pour les vitrophanies ou backlit
  • Éclairage LED en ligne pour un meilleur contrôle des visuels rétro éclairés
  • Séchage par LED, plus rentable et respectueux de l'environnement
  • Capacité double rouleau
  • Impression parfaitement sèche, disponible directement pour l'étape suivante du processus

Applications

applications UJV55 320

 

Médias

Rouleaux : Vinyle, bannière, papier, toile, Film transparent PET, backlit, etc.

Couleurs

Les encres cyan, magenta, jaune, noir, blanc, cyan clair et magenta clair peuvant être configurées en mode quatre couleurs ou six couleurs plus blanc. Les encres cyan clair et magenta clair réduisent le grain dans les couleurs claires et assurent des dégradés lisses.

L’impression en 3 couches (couleur/blanc/couleur) conviendra particulièrement pour la réalisation de vitrophanies et de panneaux rétroéclairés. Cette technique permet d’obtenir une reproduction époustouflante des couleurs du support rétroéclairé aussi bien la nuit que le jour.

Pour les supports sombres, il est possible de réaliser une impression avec des encres blanches uniquement pour apporter une note d’élégance.

Applications

Banderoles, signalétiques, vitrophanies, enseignes lumineuses, graphismes sur sol, habillage de véhicules, affiches, bannières, etc.

Gagnez en productivité grâce à la fonction double-rouleau qui permet d’imprimer sur 2 rouleaux de supports identiques pour l’impression de travaux différents (ou identique pour augmenter la vitesse de production).

Profitez ainsi de toute la laize pour imprimer plus vite sur les médias jusqu’à 2x 1,52 m.

double rouleau UJV55 320

Productivité

Vitesse d'impression maximum de 110m²/h avec la nouvelle tête d'impression

Les encres cyan, magenta, jaune, noir, blanc, cyan clair et magenta clair peuvent être configurées en mode 4 couleurs ou 6 couleurs plus le blanc. Sur les supports transparents et colorés, l’encre blanche assure de superbes résultats d’impression.

UJV55 320 vitesse d'impression en 4 couleurs

Grâce aux encres cyan clair et magenta clair, le grain dans les couleurs est atténué et les dégradés lissés offrant des impressions de haute qualité.

UJV55 320 vitesse d'impression en 7 couleurs

L’impression en 3 couches (couleur/blanc/couleur) conviendra particulièrement pour la réalisation de vitrophanies et de panneaux rétroéclairés. Cette technique permet d’obtenir une reproduction époustouflante des couleurs du support rétroéclairé aussi bien la nuit que le jour. Pour les supports sombres, il est possible de réaliser une impression avec des encres blanches uniquement pour apporter une note d’élégance.

UJV55 320 vitesse avec Blanc

Avantages

Amélioration des performances spécifiques aux Backlit

La nouvelle UJV55-320 est idéale pour les applications Backlits, les utilisateurs apprécieront particulièrement lopacité des images et la gamme chromatique étendue quoffre cette incroyable imprimante.

UJV55 320 BACKLIT

Nouvelle encre UV LUS-120 - séchage hautes performances

CMYKLa qualité intégrée et les fonctionnalités d'inspection interrompue de la nouvelle imprimante se combinent à la perfection avec les propriétés hautement performantes de l'encre UV LUS-120 de conception nouvelle.

* LUS = LED UV extensible encre * La flexibitlité de l'encre LUS-120 peut varier en fonction du média, il est nécessaire de vérifier celui-ci à l'avance.

 

Fonctionnalités améliorées

Le système MAPS (Mimaki Advanced Pass System), avec motif de masquage graduel, se révèle efficace pour atténuer l'effet de bandes en cas d'impression en plusieurs passes. Lorsque cette option est sélectionnée, le séchage UV intervient de façon plus progressive, ce qui réduit l'apparition éventuelle de bandes.

* Selon le paramétrage du système MAPS, la vitesse d'impression peut varier.

La fonctionnalité WCT assure une qualité d’impression de très haute résolution, en projetant des gouttes d'encre en lignes droites de formes parfaitement rondes. Produit des lettres foncées ou claires parfaitement nettes ainsi que des lignes et contours précis.

La fonctionnalité de points variables permet d’'obtenir simultanément trois tailles de gouttes différentes, avec une taille minimale de 4 picolitres. Elle génère des images aux dégradés réguliers et aux transitions parfaites entre les multiples couches de couleur, même en mode 4 couleurs.
UJV55 320 MAPS

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (4 tête d’impression / 2 en quinconce)
Résolution d’impression 300dpi, 600dpi, 900dpi, 1200dpi
Grosseur des gouttelettes d'encre Minimum : 7pl   Maximum : 36pl
Tête (ajustement manuel) 1.7mm / 1.9mm / 2.6mm / 3.3mm (La distance entre la platine et la tête d'impression)
Type d'encre Encre LED-UV  LUS-120
Couleur d'encre 4 - Couleur (C, M, J, N) / 7 - Couleur (C, M, J, N, Lc, Lm, B)
Conditionnement de l'encre 1 litre bouteille d’encre, l'encre peut être remplie jusqu'à 3 litres par couleur d'encre.
Largeur maximale d'impression 3,200mm
Largeur maximum du support 3,250mm (Double rouleaux d'impression avec transmission: 1,524mm × 2)
Largeur minimum du support 210mm
Épaisseur du support 1,0mm ou moins
Diamètre extérieur du rouleau Grande transmission : Φ 250mm ou moins.
Petite transmission avec porte-rouleaux : Φ 180mm ou moins.
Poids du rouleau Grande transmission : 100kg ou moins.
Petite transmission avec porte-rouleaux : 25kg ou moins
Dimension (L × P × H) / Dimensions d'expédition (L × P × H) 5 410mm × 995mm × 1 440mm / 5 714mm × 1 136mm × 1 203mm
Poids 910kg
Source de courant AC 200 – 240V ± 10%   50/60 Hz ± 1 Hz, 18 A ou moins. * 100V puissance non disponible
Consommation d'énergie 4.3kW ou moins
Environnement opérationnel : Température 20 – 30 °C (68 – 86 °F)
Environnement opérationnel : Humidité 35 – 65%Rh (sans condensation)
Environnement opérationnel : Précision de température 20 – 25 °C (68 – 77 °F)
Environnement opérationnel : Gradient de température Moins de  ± 10 °C/h (± 18 °F/h)
Environnement opérationnel : Poussière 0.15mg/m3 (équivalent au taux normal de contrôle)

Modèle

Mimaki JFX500-2131 - Impression UV grand format à plat à séchage LED

La Mimaki JFX500-2131 est une imprimante UV grand format à plat à séchage LED, disponible avec plusieurs types d'encre. Par sa vitesse, sa flexibilité, sa qualité et ses performances environnementales, ce modèle constitue une nouvelle référence en matière d'impression grand format. Atteignant une vitesse de 60 m² à l'heure, la JFX500-2131 de Mimaki est deux fois et demie plus rapide que les imprimantes JFX classiques du constructeur ; son efficacité, sa qualité et son rapport prix-performances sont sans équivalent sur le marché de l'enseigne et de l'affichage grand format.

La grande taille à plat (210cm x 310cm) permet l'impression directe sur une large gamme de matériaux pour atteindre un sommet de 100 mm. L’unité de séchage UV-LED améliore considérablement l'efficacité à haute vitesse d'impression.

La JFX500-2131 est dotée d'une tête d'impression entièrement nouvelle et d'un système avancé de séchage LED. Le déplacement de la tête est assuré par un dispositif perfectionné qui permet d'obtenir une image haute résolution de qualité exceptionnelle et des caractères lisibles jusqu'au corps 2.

 

LA MIMAKI JFX500-2131 À ÉTÉ ÉLUE
MEILLEURE IMPRIMANTE GRAND FORMAT À
PLAT UV 2013 À LA FESPA PAR
L'EUROPEAN DIGITAL PRESS ASSOCIATION (EDP)

Mimaki JFX500-2131 élue meilleure imprimante 2013 par l'EDP

Applications

Applications et supports

Mimaki JFX500-2131 - SUPPORTS ET APPLICATIONS

La Mimaki JFX500-2131 peut imprimer sur un large éventail de matières, telles que:

  • L'acrylique
  • Le polycarbonate
  • Le PVC
  • Le verre
  • L'aluminium
  • Le métal
  • Le polyester
  • Le carton mousse
  • Le styrène
  • Le bois
  • La pierre

Même s'il est possible d'imprimer sur virtuellement tous supports, une attention particulière doit être portée à l'adhérence des encres dont le degré varie d'un matériau à l'autre. La gamme d'applications possibles est pratiquement illimitée.

Par exemple:

  • Accessoires
  • Reproduction d’œuvres d'art
  • Affiches rétro éclairées
  • Panneaux de chantier
  • Présentoirs
  • Affiches d'exposition
  • Emballages rigides
  • Impression lenticulaire (avec effets 3D)
  • Cartes d'identité
  • Logos (3D)
  • Panneaux de commande
  • Articles promotionnels
  • Cadeaux d'entreprise

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (6 têtes d'impression avec 3 configurations décalées)
Surface maximale d'impression 2100 x 3100 mm
Résolutions d'impression 600 x 600 dpi, 600 x 900 dpi, 900 x 1200 dpi, 1200 x 1200 dpi
Types d'encre Encre UV LH-100 (CMJN + B)
Encre UV souple LUS-150 (CMJN + B)
Format du support 2100 x 3100 mm (L x P)
Epaisseur du support 50 mm max.
Poids du support Inférieur à 50 kg (pour un support chargé de manière régulière)
Maintien du support Aspiration par mise sous vide
Appareil UV Equipé de LED UV
Interface USB 2.0
Consommation Moins de 2,4 kVA.
Dimensions (L x P x H)  4200 mm x 4710 mm x 1510 mm
Poids 1400 kg

Avantages

Technologie de séchage LED UV

L'imprimante JFX500-2131 de Mimaki utilise la technologie d'impression LED UV qui, n'émettant pas de chaleur excessive, autorise l'impression directe sur une grande variété de supports, y compris thermosensibles, sans les déformer.

Les encres aqueuses ou à solvant nécessitent un séchage après l'impression. La technologie UV permet d'éliminer cette étape et de réaliser immédiatement le pelliculage du support. Le délai séparant l'impression de la finition s'en trouve réduit, et l'efficacité et la productivité accrues.

Des vitesses d'impression fantastiques

Équipée d'une nouvelle tête d'impression (6 têtes décalées en trois groupes), la JFX500-2131 atteint une vitesse de 60 m2/h.

Mimaki JF500-2131 - Des vitesses d'impression fantastiques

Qualité d'impression exceptionnelle

IMS, le système micropas intelligent
La JFX500-2131 intègre deux moteurs linéaires d'une très grande précision - une exclusivité de Mimaki ; ils sont pilotés par un système IMS (Intelligent Microstepping System) assurant des pas ultraprécis pour un positionnement fin des points. L'effet de bande s'en trouve nettement réduit et il est possible d'imprimer de manière extrêmement lisible les caractères jusqu'au corps 2.

Haute résolution atteignant 1 200 x 1 200 dpi et gouttes variables
La qualité d'image supérieure est le fruit d'une résolution élevée atteignant 1 200 x 1 200 dpi et de gouttes de taille variable. Même en mode 4 couleurs, leur taille minimale de 4 picolitres seulement produit des dégradés réguliers, naturels et non granuleux.

Plusieurs types d'encre

Deux types d'encre sont proposés avec la JFX500-2131

  • LUS-150 (encre LED UV souple) Ink)
    La nouvelle encre LUS-150 réduit la durée du séchage, donnant l'impression d'une surface moins collante au toucher. Elle offre une élasticité de 150 %.
  • LH-100 (encre LED UV rigide)
    La JFX500-2131 est également compatible avec les encres LH-100 de Mimaki. Celles-ci sont dotées d'une excellente résistance à l'abrasion et aux agents chimiques et permettent une reproduction supérieure des couleurs.

Sous et surimpression simultanées d'encre blanche
Imprimez des images lumineuses et aux couleurs éclatantes sur supports transparents ou colorés par sous ou surimpression de blanc, sans pour autant ralentir la cadence.

Mimaki JFX500-2131 - Sous et surimpression simultanées d'encre blancheA. 4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la surimpression, les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu'elles le devraient.

B. 4/6 couleurs + encre blanche
Avec l'encre blanche en surimpression, les images sont lumineuses et éclatantes.

SYSTÈME MAPS (MIMAKI ADVANCED PASS SYSTEM) DE MIMAKI

Mimaki JFX500-2131 - SYSTÈME MAPS (MIMAKI ADVANCED PASS SYSTEM) DE MIMAKILe système MAPS (Mimaki Advanced Pass System), avec motif de masquage graduel, se révèle efficace pour atténuer l'effet de bande en cas d'impression en plusieurs passes. Lorsque cette option est sélectionnée, le séchage UV intervient de façon plus progressive, ce qui réduit l'apparition éventuelle de bandes.

Autres fonctions utiles pour une qualité d'impression garantie
  • Picots pour un alignement aisé des supports. La JFX500-2131 est équipée de picots et d'une échelle qui simplifient les opérations d'’alignement en impression à plat. Il suffit de positionner le support sur les picots, de vérifier sa position au moyen de l'échelle et d'adapter en conséquence les données de conception ou les paramètres de l'imprimante.
  • Une fonction de reprise rétablit temporairement la qualité d'impression initiale au cas où des buses seraient obstruées, réduisant ainsi les immobilisations potentielles
  • La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) de circulation de l'encre blanche empêche la sédimentation des pigments et réduit le gaspillage d'encre
Une technologie éco-responsable
  • Les lampes à LED UV ont une durée de vie plus longue et consomment moins d'énergie que les lampes UV classiques
  • Moins de gâche et plus aucun stock gaspillé grâce à l'impression à la demande, directe sur le support
  • Ni odeur particulière, ni bruit excessif

 

Modèle

Mimaki JFX200-2513 - Impression jet d'encre UV à plat CMJN + blanc avec séchage LED

La Mimaki JFX200-2513 est une imprimante jet d'encre UV grand format à plat capable d'imprimer 25 m²/h sur des supports atteignant 2 500 x 1 300 mm et mesurant jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Son faible encombrement, son séchage LED écologique et son prix attrayant font de la JFX200-2513, l'imprimante idéale pour les entreprises du secteur de l'enseigne et de l'affichage qui souhaitent étendre de façon économique leur offre de services.

Elle intègre une grande partie des fonctionnalités avancées qui ont fait la réputation de Mimaki sur le marché de l'enseigne et de l'affichage.

  • Une table d'impression à plat jusqu'à 25 m2/h sur un plateau fixe de 2,50 x 1,30 m
  • Des images stupéfiantes de qualité et l'encre blanche
  • Les avantages énergétiques et écologiques de la technologie Mimaki UV Led


Les entreprises du secteur de l'enseigne et de l'affichage apprécieront la fonctionnalité et la qualité de la production de cette imprimante à plat innovante, et notamment :

  • Son faible encombrement, qui lui permet de trouver aisément sa place dans la plupart des locaux, quelle que soit leur taille, et son prix abordable, tout aussi intéressant.
  • Trois types d'encres différentes qui permettent de traiter une vaste gamme de supports pour de multiples applications, à savoir :
    • l'encre UV rigide LH-100, qui offre une grande résistance à l'abrasion et aux agents chimiques, et une excellente fidélité des couleurs ;
    • l'encre UV à faible coût LUS-150, dont l-'élasticité permet un étirement de 150 % sans craquelures, pour imprimer sur des supports pouvant s'appliquer sur des surfaces courbes ;
    • le primaire PR-100, qui peut être utilisé comme agent de prétraitement en vue d'améliorer l'adhérence de l'encre sur les surfaces difficiles.

L'encre est disponible en flacons de 1 litre, plus économiques.

  • La fonction de points variables garantit des impressions de haute qualité, sans aspect granuleux, par l'éjection simultanée de trois tailles de points.
  • Une encre blanche pour des images superbes, des rétroéclairages spectaculaires et pour toutes les impressions sur support transparent. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) élimine les problèmes de sédimentation de l'encre blanche que l'on rencontre parfois sur les imprimantes d'autres fournisseurs.

Applications

Applications et supports


La gamme d'applications possibles est pratiquement illimitée. Par exemple:

  • Signalisation
  • Panneaux de chantier
  • Présentoirs
  • Affiches d'exposition
  • Emballages rigides
  • PLV
  • Cartes
  • Panneaux de commande
  • Articles promotionnels
  • Cadeaux d'entreprise
  • Etc.

 

Exemples d'applications

jfx200-2513 example Formes irrégulières
Formes irrégulières
jfx200-2513 example Meuble
Meubles
jfx200-2513 example Meuble 2
Meubles
jfx200-2513 example Vitrine
Vitrine
jfx200-2513 example Publicité d'intérieur
Publicité d'intérieur
jfx200-2513 example Publicité d'extérieur
Publicité d'extérieur
jfx200-2513 example Salle de bain
Salle de bain
jfx200-2513 example Affichage mural
Affichage mural

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (2 têtes alignées)
Résolution d'impression 300, 450, 600, 900, 1200 dpi
Capacité maxi Encre UV LED Souple LUS-150 (C, M, J, N, B)
Encre UV LED Rigide LH-100 (C, M, J, N, B, Vernis transparent)
Système de circulation d'encre *1 Technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) de circulation de l’encre blanche
Dimension max. d'impression (L x P) 2500 x 1 300 mm (98.4 x 51.2")
Dimensions max. du support (L x P) 2500 x 1 300 mm (98.4 x 51.2")
Epaisseur max. du support 50 mm (2.0")
Poids du support Moins de 50 kg/m2 (110.2 lb./ft2)
Fixation du support Système d’adhérence par vacuum
Précision Erreur inférieur à +/- 0,3% de distance, ou +/- 0,3%
Reproductibilité Erreur inférieur à +/- 0,1% de distance, ou +/- 0,2%
Technologie UV LED-UV
Durée de vie standard *2 Plus de 5000 heures
Interface USB 2.0
Normes applicables VCCI class A, CE Marking, CB Report, UL (U.S. safety organization), RoHS directive, UL 60950-1, FCC class A
Alimentation électrique Monophasé, 200 V AC-240 V CA, 50 Hz/60 Hz, moins de 12 A
Consomation élétrique Moins de 2,88 kVA 
Environnement de fonctionnement 15 - 30 °C (59 - 86 °F)
Dimensions (L x P x H) 4400 x 2450 x 1250 mm (173.2 x 96.5 x 49.2")
Poids 650 kg

*1 - La technologie MCT ne fonctionne qu'avec l'encre blanche
*2 - La durée de vie standard est donné à titre indicatif, il s'agit d'une estimation, et nous ne pouvons pas le garantir.

Avantages

Une qualité d'impression exceptionnelle

JFX200-2513 - Une qualité d'impression exceptionnelleImprimez des visuels à la qualité stupéfiante et aux détails précis... La technologie de points variables Mimaki permet d'imprimer sans aspect granuleux. Obtenez des images superbes avec l'encre blanche et le système MCT.

 

 Faible encombrement, 2 types d'encres au choix

Appréciez la fonctionnalité et la qualité de production de cette table à plat innovante, au faible encombrement et donc facilement intégrable dans votre atelier. Choisissez entre les encres LH100 rigides et les encres LUS-150 (150% d'elasticité).

Technologie Mimaki UV Led

JFX200-2513 - Technologie UV LedLe séchage UV Led élimine les risques de déformation thermique du support. Les lampes UV Led possèdent un cycle de vie 5 à 10 fois plus long et font économiser d'environ 2/3 les besoins en énergie par rapport aux lampes UV traditionnelles.

 

Modèle

Mimaki UJF-3042fx

Fournissant une solution unique pour l'impression de petites séries à la demande, la série UJF-3042-FX permet une polyvalence incomparable et une qualité supérieure d'impression sur une variété de matières, produits et supports quasi illimitée.

  • Qualité d'impression et fiabilité exceptionnelles
  • Modèle compact, à l'encombrement réduit
  • Impression directe sur supports d'une épaisseur maximum de 5 cm
  • Impression simultanée en couleur et en blanc
  • Encre blanche et vernis transparent
  • Fonction d'application automatique de primaire

Avantages

La technologie de séchage LED UV

Mimaki UJF-3042 - La technologie de séchage LED UVL'UJF-3042FX utilise la technologie d'impression à séchage LED UV. Emettant peu de chaleur, elle autorise l'impression sur presque tous supports, y compris les supports thermosensibles. L'impression de données variables est possible sur un format maximum de 420 x 297 mm (A3).

L'UJF-3042FX, imprime sur 50 mm d'épaisseur maximum.

Les trois types d'encre à séchage UV

Trois types d'encre sont disponibles pour l'UJF-3042-FX de Mimaki. LH-100 encre UV rigide, elle excelle par sa résistance à l'abrasion et aux agents chimiques, ainsi que par sa reproduction fidèle des couleurs; LF-200 encre UV souple étirable à 200% en post-traitement; LF-140 plus souple que l'encre LH-100, elle permet des dégradés nets en six couleurs.

Mimaki UJF-3042 - Sous et surimpression simultanée d'encre blancheSous et surimpression simultanée d'encre blanche
Imprimez des images lumineuses, aux couleurs éclatantes sur supports colorés ou transparents par sous ou surimpression de blanc sans ralentir la cadence.

A. 4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la surimpression, les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu'elles le devraient.

B. 4 couleurs + encre blanche
Avec l'encre blanche en surimpression, les images sont lumineuses et éclatantes.

Mimaki UJF-3042 - Encre transparente pour des rendus exceptionnelsEncre transparente pour des rendus exceptionnels
Valorisez vos imprimés avec l'encre transparente qui protègera l'image tout en leur donnant un fini brillant ou mat, ou encore des effets de relief.

Fonction d'application automatique de primaire

L'UJF-3042-FX intègre cette fonctionnalité qui simplifie le procédé, traditionnellement manuel, d'application de primaire. Les nouvelles cartouches de primaire jet d'encre de Mimaki s'insèrent tout simplement dans le logement pour encre correspondant. Le primaire est ainsi appliqué exclusivement sur la zone d'impression de l'image.

Mimaki UJF-3042 - Fonction d'application automatique de primaire

*Veillez à toujours tester vos supports avant d'utiliser le primaire. L'impression avec un primaire et une encre blanche ou transparente réduit la vitesse de production.

Fonctions utiles pour une qualité d'impression garantie
  • Le Système de suppression du brouillard d'encre de Mimaki empêche la formation de gouttes d'encre «satellites» et garantit ainsi des impressions d'une fiabilité, régularité et qualité accrues.
  • La Fonction de reprise en cas de buses obstruées rétablit temporairement la qualité d'impression, limitant ainsi les pertes de temps qu'une défaillance technique pourrait provoquer.
Technologie éco-responsable
  • Mimaki UJF-3042 - Technologie éco-responsableLes lampes à LED UV ont une durée de vie plus longue et consomment moins d'énergie que les lampes UV classiques
  • Moins de gâche et plus aucun stock gaspillé grâce à l'impression à la demande, directe sur le support
  • Aucune odeur particulière, ni bruit excessif

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande
Surface maximale d'impression 300 x 420 mm
Résolutions d'impression 720 x 600 dpi, 1440 x 1200 dpi
Types d'encre LH-100 (C/M/J/N/Blanc/Vernis)
LF-200 (C/M/J/N/Blanc)
LF-140 (C/M/J/N/Cc/Mc/Blanc)
Machine 6 slots d'encre
Capacité Cartouche de 220ml / Réservoir souple de 600ml
Format des supports Largeur : 364 mm max., Longueur : 463 mm max.
Epaisseur des supports 50 mm max.
Poids des supports Inférieur à 5 kg
Dispositif UV LED UV
Interface USB 2.0
Consommation Inférieure à 0.5 kVA
Dimensions (L x P x H) 1200 mm x 1090 mm x 770 mm
Poids 113 kg

 

Modèle

Mimaki-UJF-3042-MkII

Avec l'UJF-3042 MkII de Mimaki, l’impression directe à la demande sur objets est plus productive et plus simple. Disponible en format A3, ce nouveau modèle s’appuie sur l’expérience hors pair de Mimaki pour offrir une créativité spectaculaire et des possibilités infinies sur pratiquement tous les supports.

  • Séchage LED UV
  • 300x420mm
  • Epaisseur max. du support 153mm
  • Système Kebab en option pour impression rotative (Disponible en 2017)
  • Résolution Max. de 1200dpi
  • Encres LH-100 et LUS-120
  • Ecran LCD couleur

Avantages


UJF-3042 MkII : un concentré d’atouts

 

UJF-3042-MkII

  • Hausse de 20% de la productivité par rapport à l'UJF-3042FX*
  • Impression directe sur des supports allant jusqu’à 153mm d’épaisseur
  • Système gros encrage MBIS de Mimaki avec bouteilles de 250/1000ml
  • Protection intégrale de la table par un capot éloignant la poussière qui nuirait à la qualité d’impression
  • Choix entre les encres LH-100 et LUS-120, et jusqu’à 9 couleurs (dont des encres blanche, transparente et un primaire)
  • Qualité d’impression exceptionnelle grâce aux technologies Mimaki (MAPS, MFD et points variables)
  • Impression sans interruption avec les technologies MCT, NCU et NRS

* Impression 600x600 dpi, mode 8 passes

 

 

 

Une qualité d'impression exceptionnelle

MAPS (Mimaki Advanced Pass System)
maps.jpgLe système MAPS exclusif de Mimaki prévient l’effet de bande par une surimpression des limites des passes, avec un nombre réduit de gouttes d’encre là où ce phénomène risque de se produire.

 

mfd.jpgMFD – Mimaki Fine Diffusion
Le tramage est une technique qui transforme les données d’image pour l’impression jet d’encre. Il arrive cependant que le tramage des motifs et le tramage par diffusion d’erreur (error-diffusion dithering) soient source de bruit dans l’image et donnent des impressions présentant des couleurs irrégulières et des effets d’escalier, même sur des imprimantes hautes performances. Le nouveau logiciel RasterLink 6* inclut le traitement d’image breveté* MFD, qui réduit ce bruit grâce à un procédé hybride associant tramage des motifs et tramage par diffusion d’erreur, contribuant ainsi à améliorer la qualité d’impression.

* MFD est disponible à partir de la version 4.0
* Brevet: 5230816

 

Une impression sans interruption

Une productivité élevée à tout moment
Lorsqu’une buse est défectueuse et que la fonction de maintenance ne permet pas d’y remédier, l’impression peut se poursuivre avec une autre buse, sans baisse de la productivité ni perte de qualité d’image.

Technologie MCT
mct.jpgLa technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation de l’encre blanche à intervalles réguliers et prévient ainsi la sédimentation des pigments. L’impression est plus stable, la fréquence de nettoyage diminue et la consommation d’encre est plus économique.

 

Une grande créativité

Deux types d’encres LED UV
L’encre UV rigide LH-100 est dotée d’une excellente résistance à l’abrasion et aux agents chimiques et permet une reproduction supérieure des couleurs. L’encre souple LUS-120 offre une gamme chromatique étendue, une bonne résistance aux intempéries, et elle peut être pliée et étirée. Ces deux jeux incluent les encres CMJN, Cc, Mc, blanche et transparente, et un primaire.

encres.jpg

Sous et surimpression simultanées d’encre blanche
Imprimez des images lumineuses et aux couleurs éclatantes sur supports transparents ou colorés par sous- ou surimpression de blanc.

surimpresion.jpg4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la
surimpression, les couleurs
ne sont pas aussi éclatantes
qu’elles le devraient.
4/6 couleurs + encre blanche
Avec l’encre blanche en
surimpression, les images
sont lumineuses et éclatantes.
< Exemples d’impression sur acrylique transparent >

 

Applications

banniere.jpg

Créer... Articles promotionnels, stylos, porte-clés, signalétique petit format et PLV, étuis de téléphones et d’appareils électroniques, articles de papeterie, bouteilles, clés USB, composants personnalisés, boîtes et emballages, panneaux de commande, et bien plus encore...

 

Applications Mimaki UJF-3042 (cadeaux de mariages, crayons de couleur, cartes, signalétique d'intérieur, panneau opérateurs, clefs usb, flacons en verre, téléphone portables, magnets, papèterie, boîtes-cadeaux, briquets, s2i digital, haute qualité, compacte)

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (3 têtes étagées)

Résolutions d'impression

Y:600, 1200 dpi
X:600, 900, 1200 dpi

Types d'encre

LH-100 (C/M/J/N/B/T)
LUS-120 (C/M/J/N/B/T)
LUS-150 (à venir)
PR-200 (primaire)
Sur 6 slots maximum

Capacité 250ml / 1000ml
Format d'impression 300 x 420 mm max.
Hauteur des supports
153mm max.
Poids des supports Inférieur à 5 kg
Module UV
LED UV à refroidissement par air, 1
Interface USB 2.0 / Ethernet 1000BASE-T
Consommation Inférieure à 800W
Dimensions (L x P x H) 1355 mm x 1290 mm x 856 mm
Poids 135 kg

Modèle

Mimaki-UJF-6042-MkII

Avec l'UJF-6042 MkII de Mimaki, l’impression directe à la demande sur objets est plus productive et plus simple. Disponible en format A2, ce nouveau modèle s’appuie sur l’expérience hors pair de Mimaki pour offrir une créativité spectaculaire et des possibilités infinies sur pratiquement tous les supports.

  • Séchage LED UV
  • 610x420mm
  • Epaisseur max. du support 153mm
  • Système Kebab en option pour impression rotative (Disponible en 2017)
  • Résolution Max. de 1200dpi
  • Encres LH-100 et LUS-120
  • Ecran LCD couleur

Avantages


UJF-6042 MkII : un concentré d’atouts

 

UJF-6042-MkII

  • Hausse de 20% de la productivité par rapport à l'UJF-6042*
  • Impression directe sur des supports allant jusqu’à 153mm d’épaisseur
  • Système gros encrage MBIS de Mimaki avec bouteilles de 250/1000ml
  • Protection intégrale de la table par un capot éloignant la poussière qui nuirait à la qualité d’impression
  • Choix entre les encres LH-100 et LUS-120, et jusqu’à 9 couleurs (dont des encres blanche, transparente et un primaire)
  • Qualité d’impression exceptionnelle grâce aux technologies Mimaki (MAPS, MFD et points variables)
  • Impression sans interruption avec les technologies MCT, NCU et NRS

* Impression 600x600 dpi, mode 8 passes

 

 

Une qualité d'impression exceptionnelle

MAPS (Mimaki Advanced Pass System)
maps.jpgLe système MAPS exclusif de Mimaki prévient l’effet de bande par une surimpression des limites des passes, avec un nombre réduit de gouttes d’encre là où ce phénomène risque de se produire.

 

mfd.jpgMFD – Mimaki Fine Diffusion
Le tramage est une technique qui transforme les données d’image pour l’impression jet d’encre. Il arrive cependant que le tramage des motifs et le tramage par diffusion d’erreur (error-diffusion dithering) soient source de bruit dans l’image et donnent des impressions présentant des couleurs irrégulières et des effets d’escalier, même sur des imprimantes hautes performances. Le nouveau logiciel RasterLink 6* inclut le traitement d’image breveté* MFD, qui réduit ce bruit grâce à un procédé hybride associant tramage des motifs et tramage par diffusion d’erreur, contribuant ainsi à améliorer la qualité d’impression.

* MFD est disponible à partir de la version 4.0
* Brevet: 5230816

 

Une impression sans interruption

Une productivité élevée à tout moment
Lorsqu’une buse est défectueuse et que la fonction de maintenance ne permet pas d’y remédier, l’impression peut se poursuivre avec une autre buse, sans baisse de la productivité ni perte de qualité d’image.

Technologie MCT
mct.jpgLa technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation de l’encre blanche à intervalles réguliers et prévient ainsi la sédimentation des pigments. L’impression est plus stable, la fréquence de nettoyage diminue et la consommation d’encre est plus économique.

 

Une grande créativité

Deux types d’encres LED UV
L’encre UV rigide LH-100 est dotée d’une excellente résistance à l’abrasion et aux agents chimiques et permet une reproduction supérieure des couleurs. L’encre souple LUS-120 offre une gamme chromatique étendue, une bonne résistance aux intempéries, et elle peut être pliée et étirée. Ces deux jeux incluent les encres CMJN, Cc, Mc, blanche et transparente, et un primaire.

encres.jpg

Sous- et surimpression simultanées d’encre blanche
Imprimez des images lumineuses et aux couleurs éclatantes sur supports transparents ou colorés par sous- ou surimpression de blanc.

surimpresion.jpg4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la
surimpression, les couleurs
ne sont pas aussi éclatantes
qu’elles le devraient.
4/6 couleurs + encre blanche
Avec l’encre blanche en
surimpression, les images
sont lumineuses et éclatantes.
< Exemples d’impression sur acrylique transparent >

 

Applications

banniere.jpg

Créer... Articles promotionnels, stylos, porte-clés, signalétique petit format et PLV, étuis de téléphones et d’appareils électroniques, articles de papeterie, bouteilles, clés USB, composants personnalisés, boîtes et emballages, panneaux de commande, et bien plus encore...

 

Applications Mimaki UJF-3042 (cadeaux de mariages, crayons de couleur, cartes, signalétique d'intérieur, panneau opérateurs, clefs usb, flacons en verre, téléphone portables, magnets, papèterie, boîtes-cadeaux, briquets, s2i digital, haute qualité, compacte)

Spécifications

Tête d'impression Piézo à la demande (4 têtes étagées)

Résolutions d'impression

Y:600, 1200 dpi
X:600, 900, 1200 dpi

Types d'encre

LH-100 (C/M/J/N/Cc/Mc/B/T)
LUS-120 (C/M/J/N/Cc/Mc/B/T)
LUS-150 (à venir)
PR-200 (primaire)
sur 8 slots maximum

Capacité 250ml / 1000ml
Format d'impression 300 x 420 mm max.
Hauteur des supports
153mm max.
Poids des supports Inférieur à 8 kg
Module UV
LED UV à refroidissement par air, 1
Interface USB 2.0 / Ethernet 1000BASE-T
Consommation Inférieure à 800W
Dimensions (L x P x H) 1665 mm x 1290 mm x 856 mm
Poids 150 kg

Nos partenaires

Des imprimantes grand format...


Découvrez nos nombreux systèmes d'impression grand format (jusqu'à 3,20m).

Afin de répondre à vos besoins, S2I Digital vous propose un éventail complet de matériels : Imprimantes mild Solvant, imprimantes & table UV, imprimantes UV à solvant, aqueuse ou latex, imprimantes textile et sublimation, plotters, laminateurs...

Les marques les plus reconnues sont présentes avec Mimaki, Epson, HP...

...aux presses numériques polyvalentes


Gagnez en productivité avec les presses numériques petit format présentées par S2I Digital. Elles vous assureront des tirages de grande qualité à prix très compétitifs.

De marque Xerox, Presstek ou Oki, ces presses numériques vous garantissent une grande fiabilité.

Façonnage : du massicot à la plieuse-raineuse


Retrouvez toutes nos solutions dédiées au façonnage avec un choix tout à fait exceptionnel : massicots, raineuses automatiques, raineuse-plieuse, plieuses et autres agrafeuses ou encore pelliculeuses répondant à votre demande.

S2iDigital vous accompagne du pré-presse jusqu’à la finition de vos documents imprimés.

Solutions Pré-presse : CTP et flux de production, systèmes d'épreuves...


Les solutions prépresse constituent un maillon important dans le monde de l'impression professionnelle.

S2I Digital l’a bien compris et vous propose toute une gamme de CTP, de flux de production, flux couleurs, systèmes d’imposition, RIP et systèmes d’épreuvage couleur.