+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

  • HP Latex 560

  • Polyprint texjet Echo imprimante textile

  • Mimaki UJV55-320

  • Mimaki IJF-7151 plus

  • Presse numerique de production Xerox Versant 3100

VisualRIP+

Caldera VisualRIP+ - Solution de workflow complète pour l'impression grand format

VisualRIP+ est une solution complète à destination de l'impression grand format et de productions print-to-cut utilisant de multiples périphériques.

Cette solution intègre des fonctionnalités telles que Tiling+ et Nest-O-Matik pour vous aider à gérer au mieux la consommation de vos médias, ainsi que Step & Repeat qui vous permet de RIPPER votre image une seule fois pour de multiples impressions. Les fonctions de Hotfolders et de glisser/déposer simplifient le workflow tandis que le SuperSpooler gère sans effort les multiples imprimantes simultanément, vous permettant ainsi de passer facilement d'une file de job à une autre.

Avec un moteur de calibration de couleur ICC puissant, un épreuvage des teintes nommées incorporé et une palette de modules optionnels permettant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, VisualRIP+ est une véritable solution RIP qui non seulement  vous aidera à faire évoluer votre entreprise, mais évoluera également avec elle.

  • Fonctionnalités avancées
  • Interface graphique intuitive
  • Module de mise en lés avancé
  • Complètement modulable et évolutif
  • APPE et EasyMedia dorénavant inclus


Capture d'écran VisualRip+

Caldera - Capture VisualRIP+

 

Options incluses

Easy Media - Couleur illimitée

Caldera EASYMEDIA

EasyMEDIA vous permet de créer des profils ICC pour les imprimantes en garantissant une reproduction des couleurs précise et cohérente pour l'ensemble de vos travaux.

En intégrant i1Prism V2, le nouveau moteur de création de profils d'X-Rite, EasyMEDIA bénéficie des derniers algorithmes de pointe pour une meilleure séparation des couleurs et une meilleure gestion de la colorimétrie au sein de votre workflow Caldera.

Cette option inclut une librairie de quelques milliers de profils ICC relatifs aux principaux constructeurs d'imprimantes, mais permet également de facilement créer des profils adaptés à vos besoins. Pour une gestion précise de la colorimétrie, les profils embarqués sont détectés, extraits et appliqués automatiquement. Les paramètres sont ensuite déterminés par rapport à votre image: qu'elle soit vectorielle, en niveaux de gris, en RVB ou CMJN. Les couleurs Spot sont supportées par la librairie CXF et les teintes nommées sont identifiées grâce à la simulation complète des couleurs imprimées, basée sur le profil de sortie.


Capture d'écran EasyMedia

Caldera - Capture EasyMedia InterfaceCaldera - Capture Easy Media Interface

 

VisualCut - Découpe sur rouleaux

Caldera VISUALCUT

Pour les traceurs de découpe : Graphtec, Summa, Mimaki, Mutoh, Roland VisualCUT configure automatiquement les marques de découpe spécifiques pour la machine afin de piloter et guider le cutter le long des contours embarqués du document.

VisualCUT facilite aussi les découpes complexes avec sa capacité de gestion des contours multiples au sein d’un seul fichier.


Capture d'écran VisualCut

Caldera - Capture VisualCut Interface

 

PrintBoard - La première solution d'affichage qui permet d'interagir directement avec le RIP

Caldera PRINTBOARD

La nouvelle application PrintBoard de Variable Display est la première solution d'affichage en son genre qui permet d'interagir directement avec le RIP. Ce module permettra aux utilisateurs du RIP Caldera de montrer, sur un écran, une vue d'ensemble de leur activité de production à tous les employés en mesure de le voir. L'application affiche diverses informations tels que les fichiers récemment ajoutés au spooler, et le nombre de mètres carrés produits quotidiennement par le RIP.

Exemples d'applications

Caldera - Exemples d'applications PrintboardCaldera - Exemples d'applications Printboard

 

Contour Nesting - Images true shape Nesting

Caldera ContourNesting

Qu'est-ce que le Contour Nesting

Le Contour Nesting est une nouvelle option des gammes de produit Visual et Grand de Caldera dédié à la découpe et permettant de prendre en compte le contour réel de l'élément de l'image à découper. L'élément peut ensuite être positionné de manière optimale afin de réaliser des économies de média.

Comment ça marche

Une image se présente toujours sous la forme d'un rectangle, même pour celles en PNG sans fond ou avec fond transparent. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Caldera peut dorénavant repérer le contour de découpe extérieur et se servir de lui pour redéfinir la forme de l'image. Il est alors possible d'imbriquer les images, non pas telles des briques rectangulaires mais en tenant compte de ces nouvelles formes. Pour ce faire, l'algorithme de Caldera teste les meilleures dispositions possibles pour chaque image en incluant les marges et sélectionne ensuite le placement qui permet d'utiliser un minimum de média. Les images peuvent être tournées à +/-90° et même à 180° afin de trouver la meilleure combinaison pour réaliser l'imbrication.

Caldera - Capture d'écran Contour Nesting

Avec et sans Contour Nesting, on constate qu'avec l'option, la longueur du rouleau est de 430mm environ contre 580mm sans l'option. Soit un gain de plus de 25%.

Step&Repeat - Impression textile

Caldera Step&Repeat

Step&Repeat de Caldera vous donne la possibilité d'entrer dans le marché de l'impression textile. Cette fonctionnalité vous permet de gérer la répétition de motifs.

Cette fonctionnalité fait partie du portfolio des solutions Caldera en tant que plug-in pour Adobe Photoshop®.

Ce plug-in est un module qui prépare les jobs pour le RIP Caldera et doit être installé en plus de la solution de base d'Adobe Photoshop®.*

Step&Repeat contrôle la répétition d'une image en lui appliquant un décalage. Dans l'impression textile, la répétition de motifs (côté contre côté) n'est que peu utilisée à cause d'un grand nombre de répétitions pouvant créer un rendu symétrique disgracieux. Ce module automatise la disposition du motif en en optimisant le positionnement (pivotement, renversement). Le module exporte ensuite les informations vers le RIP Caldera.


Capture d'écran Step&Repeat

Caldera - Capture Step&Repeat

Options disponibles

Costview - Management des coût

Caldera CostView

Le premier outil de calcul de l'empreinte carbone dédié à l'impression grand format.

Offrant une vraie vue d'ensemble compréhensible de tous les coûts associés à chacune des impressions, CostVIEW est un outil essentiel pour le marché actuel de plus en plus compétitif. À l'aide d'une interface web facile à utiliser, les responsables de production peuvent voir les jobs présents dans le Spooler en temps réel, suivre les coûts et consommations d'encre et de média, et ajouter des coûts additionnels automatiques.

CostVIEW analyse également l'impact environnemental de chaque élément du job comme le rejet de CO2 dû à l'encre ou celui dû à la consommation électrique.


Capture d'écran CostView

Caldera - Capture CostView InterfaceCaldera - Capture Cost View Interface

 

CostProof - Calcul d'encre et de média

Caldera CostProof

CostPROOF évalue vos coûts d'impression en calculant la consommation d'encre et de média par tâche d'impression. Entrez simplement dans le système vos coûts d'achat d'encre et de média et CostProof déterminera avec précision les quantités nécessaires de chacun d'eux pour l'impression.


Capture d'écran CostProof

Caldera - Capture CostProof Interface

 

GrandCut - Découpe à plat

Caldera GrandCut

Pour les tables de découpe à plat (flatbed), GrandCUT génère un fichier spécifique à la machine pour chaque job afin d'assurer la découpe la plus précise possible.

Support de Zünd Cut Center, Zünd Touch & Cut, Aristo, Multicam, Grafitroniks, OptiSCOUT, Esko, les contrôleurs iCut et Duncan vos workflows de print-to-cut n'ont jamais été aussi simples qu'avec GrandCUT.


Capture d'écran GrandCut

Caldera - Capture GrandCut Interface

 

NestOBA - Découpe sur Fotoba

Caldera NestOba

Spécifiquement développé pour les machines de découpe FOTOBA, NestOBA est l'évolution de Nest-O-Matik le puissant outil de Caldera destiné à l'économie de temps et de ressources lors de la découpe.

  • Positionnement automatique de vos images sur le média optimisé pour les machines FOTOBA
  • Minimisation du temps de découpe
  • Maximisation des marges de profit avec une seule étape simple


Capture d'écran NestOBA

Caldera - Capture NestOBA Interface

 

InkPerformer - Module d'économie d'encre

Caldera InkPerformer

Un module innovant d'économie d'encre :

  • Suivez et optimisez la consommation d'encre
  • Améliorez l'impact environnemental
  • Retour sur investissement rapide
  • Multiples niveaux d'économie d'encre

InkPerformer garantit aux utilisateurs la possibilité de suivre et d'optimiser leur consommation d’'encre, donnant aux imprimeurs un avantage environnemental et économique manifeste sur leurs concurrents.

InkPerformer de Caldera tire profit de la technologie d’Alwan, de multiples fois récompensée, en l'intégrant à son puissant et polyvalent moteur de RIP.

Il permet une réduction de la consommation d'encre de 20% en moyenne (et jusqu'à 35%), et ce pour tous types de production grand format.

A une époque où le coût des matières premières, et particulièrement celui de l'encre, augmente radicalement, ces économies significatives permettent aux imprimeurs de faire baisser leurs dépenses, en atteignant leur RSI en quelques semaines.


Capture d'écran InkPerformer

Caldera - Capture InkPerformer Interface

 

Print Standard Verifier - En avant vers le contrôle qualité

Caldera Print Standard Verifier

Vérifiez la conformité de vos impressions

Print Standard Verifier est un nouvel outil permettant de contrôler la qualité de vos configurations d'impressions et de les comparer à des normes reconnues internationalement. Il apporte une solution aux demandes sans cesse croissante de standardisation et de contrôle de qualité sur le marché de l'impression numérique.

Tandis que les certifications existent depuis des années dans le domaine de l'impression offset et que leur intérêt est reconnu pas tous les acteurs du marché, l'impression numérique était jusqu'à maintenant un peu délaissée. Cependant, de nouvelles normes portées par des organismes tels que Fogra, ISO ou IDEAlliance (G7) sont désormais disponibles afin d'aider les imprimeurs numériques à atteindre une qualité d'impression reconnue et de pouvoir passer des certifications attestants de ce niveau de qualité.

Vérification Fogra, ISO & G7

Afin d'apporter à ses clients plus de précision et de qualité, Caldera a implémenté le contrôle qualité au travers des normes suivantes :

  • les normes numériques PSD Fogra principalement pour l'Europe, et G7 d'IDEAlliance principalement pour les États-Unis,
  • les normes concernant le proofing numérique : ISO 12647-7 et ISO 12647-8,
  • les normes concernant l'offset (pour pouvoir comparer son niveau de qualité à ceux de l'offset) : ISO 12647-2, PSO de Fogra.

D'autres normes seront incluses au fur et à mesure des mises à jour.


Capture d'écran Print Standard Verifier

Caldera - Capture Print Standard Verifier InterfaceCaldera - Capture Print Standard Verifier

 

PrefLight - Vérification de PDF

Caldera Preflight

Qu'est-ce que le Preflight

Preflight est une nouvelle option des logiciels Caldera compatible avec les gammes Visual et Grand et également disponible pour les produits Flow+ et WebShop. Elle réalise la vérification de fichiers PDF en les comparant à des normes sur la base de règles de format précises (PDF/A, PDF/X, PDF/VT, etc.). Cette vérification vous permet, avant l'impression du fichier, de pouvoir le valider suivant ce que vous devez faire.

Les fichiers non conformes sont ainsi repérés avant d'aller plus loin dans le processus de production. Ils peuvent donc être immédiatement modifiés évitant une perte de temps et d'argent à l'entreprise si les défauts de celui-ci ne sont vu qu'après l'impression.

L'achat d'une clé de licence spécifique est nécessaire pour pouvoir utiliser l'option.

Comment ça marche

Preflight utilise des profils particuliers générés par l'outil de Callas : PDF Toolbox Desktop. Chacun de ces profils contient un nombre précis de règles. Pour pouvoir être validé, le fichier PDF doit vérifier chacune des règles. Dès l'instant où l'une d'entre elle n'est pas validée, c'est l'ensemble du document qui est déclaré non conforme. Il est ensuite possible pour l'utilisateur de voir sur quels points le fichier a échoué en consultant son rapport de Preflight.

Caldera fournit par défaut un certain nombre de profils relatifs à des normes PDF précises (PDF/A-1a, PDF/E-1, PDF/X-3, PDF/VT-1), il vous est cependant possible de créer vos propres profils avec vos propres règles en utilisant PDF Toolbox Desktop (non fournis).

Le rapport se présente sous deux formes : la visualisation directement sur une représentation du fichier et un rapport écrit avec les éléments posant problème s'il y en a.


Capture d'écran PrefLight

Caldera - Capture Preflight : rapportCaldera - Capture rapport Preflight

Rasterlink 6


Mimaki RasterLink 6 - RIP grand format

Son RIP convivial offre des fonctionnalités de pointe pour le remplacement des couleurs et la simulation des couleurs d'impression. Équipé d'un rendu 16-bits, le logiciel permet de profiter pleinement des fonctionnalités avancées des imprimantes Mimaki.

RasterLink6 se caractérise par une interface améliorée par rapport aux versions précédentes, avec notamment des icônes intuitives qui facilitent le paramétrage des options, une seule fenêtre pour toutes les sélections et la possibilité de suivre l'avancement de l'impression dans l'écran principal.

Les fonctionnalités de remplacement des couleurs ont également été renforcées. Les opérateurs peuvent désormais convertir aisément les couleurs spéciales en teintes Pantone afin de préserver l'intégrité chromatique. Il est aisé d'ajouter des couleurs sélectionnées dans les palettes RasterLink6 aux nuances d'Adobe Illustrator. Les utilisateurs peuvent aussi mesurer une couleur cible avec un colorimètre en option et la reproduire avec précision grâce au système de Pipette.

RasterLink6 permet également de simuler l'impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop avec Profile Master 2 de Mimaki, sans avoir à imprimer, d'où un gain de temps et d'argent aux stades de la conception et de la production.

Par ces améliorations apportées à son RIP RasterLink, Mimaki réaffirme sa volonté d'améliorer en permanence ses produits pour les marchés des vêtements et de la signalétique souple. Dans ces secteurs dynamiques, qui évoluent très vite, le délai de mise sur le marché prend une importance croissante, et Mimaki s'est donné pour objectif de fournir aux utilisateurs des outils et des solutions qui leur permettent de suivre le rythme tout en disposant d'une qualité et d'une intégrité des couleurs irréprochables.


Avantages

Impression couche blanche

Les impressions couche blanche de Mimaki permettent la création d'images plus vives sur des matériaux transparents. Ceci grâce à l'impression d'une couche blanche sous ou sur les couches CMJN.

  • La couche blanche peut être imprimé sur ou sous d'autres couches.
  • La zone de la couche blanche peut être personnalisé en fonction du design.
  • La couche blanche et celles des couleurs sont imprimées simultanément à l'enregistrement pour un résultat plus précis.

    RasterLink - Impression couche blanche
Impression continue et coupe (valable uniquement pour les CJV30 Série et TPC-1000)

Les données de coupe et les données d'impressions créées par Illustrator et FineCut peuvent être combinées afin que les processus d'impression et de coupe puissent être finalisées dans RasterLink.

Les options de coupe peuvent être réglées facilement à partir du "réglage de coupe" en sous-menu du RIP.

  • Le délais du démarrage de découpe après l''impression peut être réglé.
  • L'impression et le post-chauffage peuvent être éteint pendant la coupe.
  • La vitesse de coupe, la pression et la valeur de décalage peuvent être réglés dans la condition de coupe.
Couleur de remplacement et autres fonctions

"Couleur de remplacement" est une fonction pour changer une couleur spécifique depuis les données avec la couleur d'encre désignée par l'utilisateur. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous utilisez une couleur spéciale comme le blanc.

Les autres fonctions d'édition polyvalentes de RasterLink comprennent le carrelage, lambris, le parage et bien d'autres.

RasterLink - Trois couches d'encre en un seul passage la fonction d'impression

Une impression à trois couches de couleur, le blanc et la couleur peuvent être effectués en une seule fois. La sous-couche d'impression d'une couche à base de blanc dans l'ordre afin de reproduire la beauté naturelle des couleurs imprimées sur les supports transparents.

RasterLink - Trois couches d'encre en un seul passage la fonction d'impression.

Fonction de mise en page simplifiée

Fonction de réglage simple et automatique de taille de document ou d'impression en multi-poses. Cette fonction permet de réaliser rapidement une économie de surface.

Fonction d'impressions simultanées en multi-profils

Cette fonction permet d'imprimer simultanément la même image associée à différents profils colorimétriques sur un test d'impression unique. Ce test permettra à l'utilisateur de sélectionner aisément le profil correspondant à la cible colorimétrique désirée lors de l'impression final.

Profile Master II


Mimaki Profile Master II - Logiciel de gestion de couleur et création de profils

La gestion de la couleur et la création de profils sont plus efficaces grâce au logiciel Mimaki Profile Master II (MPM 2). Le logiciel comprend une interface simple et s'intègre aisément dans le progiciel Rasterlink Pro afin d'optimiser les performances des profils clients.

Avec RasterLink6, Profile Master 2 de Mimaki permet également de simuler l'impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop, sans avoir à imprimer, d'où un gain de temps et d'argent aux stades de la conception et de la production.

  • Sélection automatique des couleurs correspondantes avec l'outil de sélection de couleurs
  • Étalonnage pour un résultat cohérent
  • Même couleur depuis chaque imprimante
  • Haute qualité de profiles périphériques ICC


Avantages

Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Mimaki Profile Master II - Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Quand une tête d'impression est remplacée, les couleurs légèrement différencier. Le calibrage de l'imprimante détecte et ajuste ces différences afin de maintenir la cohérence des couleurs.

*Les différences de couleurs sont mesurées en se basant sur le delta E (?E).


Comparaison des valeurs delta entre deux ou plusieurs couleurs.

Mimaki Profile Master II - Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Les mêmes couleurs depuis chaque imprimante (égalisation)

L'égalisation aide à créer une cohérence de couleurs entre les mêmes types d'imprimantes. Cela permet d'avoir une réponse rapide à une commande urgente en exécutant simultanément plusieurs imprimantes.

Profils ICC de hautes qualités

Avec Mimaki Profile Master II, créer des profils ICC de haute qualité est facile. Les profils ICC améliorent et uniformisent toutes les sorties d'impressions et les encres.

Mimaki Profile Master II - Profils ICC de hautes qualités

Finecut 8


Mimaki Finecut 8 - Module logiciel de découpe

FineCut 8 est un module logiciel de découpe qui répond aux besoins de conception hautement sophistiqué et professionnel, il renforce le potentiel de la gamme innovante des traceurs de découpe de Mimaki.

Il s'utilise avec Adobe Illustrator CS5 et CorelDRAW. Il permet d'exécuter des tâches complexes : détourage, génération des données de découpe à partir des données graphiques, mosaïque et imbrication. Utilisé avec des traceurs de découpe dotés d'un détecteur de repères, il rend possible un détourage précis des autocollants et autres motifs.

  • Division de coupe automatique
  • Spécification de la position du démarrage de coupe
  • Création d'une couche de coupe
  • Écran d'information en ligne pour les mises à jour et updates
  • Extraction de contour facile
  • Et plus encore...


Avantages

Division de coupe automatique

Lors de la coupe d'un support épais, le démarrage ou la position finale de coupe peut être surexploités en fonction de la forme du bord. FineCut 8 peut empêcher le support d'être surexploité en divisant automatiquement la ligne de coupe pour contrôler la découpe en 2 étapes à partir des deux extrémités de la ligne de coupe à l'intérieur ou de l'intérieur à ses deux extrémités.

FineCut 8 - Division de coupe automatique FineCut 8 - Division de coupe automatique
Spécification de la position du démarrage de coupe

FineCut 8 - Spécification de la position du démarrage de coupeLa position du démarrage de coupe peut être spécifié en fonction de la forme de l'objet. Lorsque vous commencez à couper un substrat épais, cela à tendance à rater. En spécifiant le démarrage de coupe à l'angle de l'objet, cela peu empêcher un ratage. Démarrer la coupe à partir d'un point moins visible peut amener à une finition de qualité supérieure.

Création d'une couche de coupe

FineCut 8 - Création d'une couche de coupeLa division des couches d'impression et de coupe peut être effectué d'une simple opération (Les données dans cette couche sont définis comme étant non-imprimable car elles sont utilisées comme données de coupe.).

 

 

FineCut 8 - Création d'une couche de coupeFineCut 8 - Création d'une couche de coupeFineCut 8 - Création d'une couche de coupe

Écran d'information en ligne

FineCut 8 - Écran d'information en ligneDes actualités utiles tel que les dernières informations et mises à jour à la formation de FineCut seront fournis par internet. L'information sera affiché lorsque Illustrator démarrera ou que le "bouton i" dans le menu FineCut sera cliquable. * Cet écran s'affiche uniquement en Anglais ou en Japonais et seulement lorsqu'il est connecté à internet.

Extraction facile du contour.

FineCut 8 - Extraction facile du contour.La boite de dialogue "Tracé simple vous permet de créer le contour plus facilement, à la fois pour Illustrator et CorelDRAW.

 

 

Boite de dialogue de création de marques de repères

Pour éviter les erreurs de lecture des marques de repères, la taille de marquage recommandé est affiché dans la boite de dialogue "Création de marques de repères".

FineCut 8 - Boite de dialogue de création de marques de repères

Test de connexion

Cette fonction a été ajoutée afin de vérifier rapidement la cause de l'erreur de communication.

FineCut 8 - Test de connexion

Assemblage des points d'un tracé

Cette fonction permet de réunir les points d'un tracé séparé en plusieurs lignes lors de la lecture des données DXF, ceci évite la tête de coupe de monter inutilement et permet d'avoir une meilleure finition de coupe.

FineCut 8 - Assemblage des points d'un tracé

Aperçu de coupe

Avant de démarrer le découpage, la position de départ, la ligne de coupe, la direction de coupe et l'ordre de coupe, etc., peuvent être vérifiés. Cette fonction est également utile lorsque les réglages ont été modifiés.

Passage du contrôle final (efficace uniquement pour fraisage CF3)

FineCut 8 - Passage du contrôle finalLorsque la coupe est proche de la dernière partie du tracé de coupe, la fraise qui tourne peut pousser la partie de la matière, de sorte que la dernière partie coupé peut être déplacé et la coupe ne puisse pas se faire en douceur. Pour éviter cela, la dernière partie du tracé n'est pas coupé entièrement afin de maintenir le support pour ne pas qu'il se déplace. Cela se fais à la dernière étape de coupe avec une faible pression pour une fin de coupe lisse. Cette fonction se termine par la découpe final du tracé de coupe, même avec un objet avec un long trajet ou avec un support flexible.

Récupérer les données issues d'un autre logiciel de coupe.

Afin de réutiliser les données faites par les logiciels de coupe provenant d'autres compagnie ou de vielles données, la lecture des parcelles de données avec CorelDRAW et Illustrator peut, via FineCut, permettre d'utiliser les données originales.

Extraire les contours des données d'une image

Cette fonction extrait automatiquement les contours des données d'une image n'ayant pas de tracés comme les images BMP, JPEG et TIFF lu avec CorelDRAW et Illustrator. La ligne de coupe peut être créé facilement depuis les données de l'image qui n'ont pas pu être créés jusqu'à maintenant.

FineCut 8 - Extraire les contours des données d'une image

Correction segment de ligne (uniquement pour la version Illustrator)

En corrigeant le contour extrait par "extraction de contour", il est possible d'affiner celui-ci avec une plus grande précision. Avec "L'outil de correction segment de ligne", vous pouvez corriger les données facilement.

FineCut 8 - Correction segment de ligne

Simple Cut


Mimaki Simple Cut - Module logiciel de découpe

Convivial et compatible avec les séries CG-60 et CG-SRII, le logiciel Simple Cut permet aux utilisateurs peu expérimentés de se servir aisément de leur traceur de découpe. Il facilite la mise en page du texte ainsi que la création graphique et les retouches.

  • Disposition facile du texte et des créations graphique et modifications
  • Division de l'image imprimée en blocs pour la fabrication de panneaux de signalisation large et grand format.
  • Polices privées : 26 Japonaises, 150 Européennes et 70 fonts de sports
  • Plus de 100 catégories de templates : Pop, école, boutique, shop, panneau de signalisation, etc.
  • Plus de 430 catégories de symboles
  • Fabrication d'autocollant pouvant utiliser la fonction "lecture continue de marque de repère" du CG-60SR

Simple Studio


Mimaki Simple Studio - Logiciel dédié au Print & Cut

Simple Studio de Mimaki est un logiciel dédié au "Print & Cut" (impression et découpe sur une seule machine), il fournit des opérations très simple d'utilisation, même pour les débutants. Compatible avec la série CJV30 et la TPC-1000.

  • Réglage facile des images et création de repères
  • Fonction de sortie ves le logiciel RIP Rasterlink de Mimaki
  • Dessinez et éditez facilement les shémas et les caractères
  • 100 types de templates (POP, école, boutique, affichage, etc.)
  • Plus de 430 types de symboles

Nos partenaires

Des imprimantes grand format...


Découvrez nos nombreux systèmes d'impression grand format (jusqu'à 3,20m).

Afin de répondre à vos besoins, S2I Digital vous propose un éventail complet de matériels : Imprimantes mild Solvant, imprimantes & table UV, imprimantes UV à solvant, aqueuse ou latex, imprimantes textile et sublimation, plotters, laminateurs...

Les marques les plus reconnues sont présentes avec Mimaki, Epson, HP...

...aux presses numériques polyvalentes


Gagnez en productivité avec les presses numériques petit format présentées par S2I Digital. Elles vous assureront des tirages de grande qualité à prix très compétitifs.

De marque Xerox, Presstek ou Oki, ces presses numériques vous garantissent une grande fiabilité.

Façonnage : du massicot à la plieuse-raineuse


Retrouvez toutes nos solutions dédiées au façonnage avec un choix tout à fait exceptionnel : massicots, raineuses automatiques, raineuse-plieuse, plieuses et autres agrafeuses ou encore pelliculeuses répondant à votre demande.

S2iDigital vous accompagne du pré-presse jusqu’à la finition de vos documents imprimés.

Solutions Pré-presse : CTP et flux de production, systèmes d'épreuves...


Les solutions prépresse constituent un maillon important dans le monde de l'impression professionnelle.

S2I Digital l’a bien compris et vous propose toute une gamme de CTP, de flux de production, flux couleurs, systèmes d’imposition, RIP et systèmes d’épreuvage couleur.