+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

Xerox Versant 3100

Modèle

presse de production Xerox versant 3100


Optez pour la presse la plus avancée de la gamme Versant®. La presse Xerox® Versant 3100 offre une solution plus efficace pour des volumes d'impression significatifs. Vitesse, alignement optimisé, technologies d'étalonnage de la couleur et options de finition solides vous permettent de répondre en toute assurance au marché en perpétuelle évolution de l'impression.

  • Vitesse : jusqu'à 100 ppm
  • Grammages : de 52 à 350 g/m²
  • Format max : 330,2 x 660,4 mm, format standard max : 330,2 x 488 mm, format min : 98 x 146 mm
  • Copie avec numérisation recto-verso
  • Résolution ultra-haute définition : Rendu 1200 x 1200 x 10 bits de ripping et une résolution d'impression de 2400 x 2400 ppp
  • Système Full Width Array (FWA) d'étalonnage automatique de la presse et du profilage du papier, permettant d'ajuster les alignements de la première à la dernière page.

La combinaison unique de qualité d'image défiant toute concurrence, de capacité de supports et d'automatisation des flux de travail de la gamme Versant® atteint son paroxysme avec le modèle Versant 3100.

 

ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS.
Vous gagnerez un avantage qualité instantané et serez capable de créer des applications à haute valeur ajoutée. Attirez de nouveaux clients, améliorez vos marges et construisez une réputation d'excellence avec des résultats précis et stupéfiants.

AMELIOREZ VOS CAPACITES EN TERMES DE TEMPS DE FONCTIONNEMENT ET D'INTÉGRATION.
Réduisez le gaspillage et optimisez le temps de fonctionnement grâce à un étalonnage de couleur complètement automatisé et un alignement image sur support, ainsi qu'une large gamme d'options de finition intégrées.

IMPRIMEZ A UNE VITESSE INEGALEE SUR UNE LARGE GAMME DE SUPPORTS.
Imprimez à une vitesse inégalée de 110 ppm sur des papiers de 52-350 g/m², et optimisez vos travaux grâce à la possibilité d'imprimer sur des enveloppes, bannières de 660 mm, polyester/synthétique, texturé, coloré, personnalisé et mixte.

SIMPLE, AUTOMATISE ET PRECIS.
Vous bénéficierez également de notre outil PAR (Production Accurate Registration) pour un enregistrement précis de la première à la dernière page, grâce au nettoyage automatique des bourrages et trois modes de production automatisés pour équilibrer les besoins de production sans que des installations complexes ne soient nécessaires.

QUALITE D'IMAGE IMPRESSIONNANTE
La Versant 3100 atteint une nouvelle qualité d'image avec la technologie de résolution ultra-haute définition, et fournit quatre fois plus de pixels que les autres presses, tout en imprimant à des vitesses impressionnantes. C'est une combinaison de technologies, comprenant notre toner EA, 2400 x 2400 dpi avec 10 bits RIP, et un four à courroie compact avancé qui fournit la bonne quantité de chaleur et de pression pour un papier donné. Chaque impression présente des détails, une précision et une netteté époustouflants de la première à la dernière page.


ETALONNAGE AUTOMATISE DE LA COULEUR, CONTROLES ET ENREGISTREMENT DE LA QUALITE D'IMAGE
Avec le montage de numérisation intégré Full Width Array (FWA) et le logiciel ACQS (Automated Colour Quality Suite) de la Versant 3100, l'étalonnage de la couleur n'est plus une corvée chronophage et laborieuse. Fonctionnant en parallèle, ils maintiennent la qualité et l'homogénéité de la couleur tout au long de l'impression, assurant que chaque page corresponde à l'objectif souhaité. Le système Full Width Array ajuste également le transfert d'image et l'homogénéité de la densité, en ajustant et en empêchant les problèmes avant qu'ils surviennent, pour un résultat optimal. L'alignement image sur support permet de gagner du temps et d'éliminer le gaspillage coûteux dû aux erreurs d'enregistrement ou au mauvais positionnement des images, pour un enregistrement parfait du début à la fin, quel que soit le type de support ou le format de la feuille.

 

versant-3100.jpg

 

Xerox & S2i Digital

En nous référençant comme revendeur agréé Xerox « Arts Graphiques », Xerox France  nous permet de faire bénéficier à nos clients de notre expertise métier (flux de production, épreuvage normalisé, façonnage dédié numérique, etc.) associé à la performance et à la disponibilité des presses numérique du constructeur.
Ainsi le retour sur investissement des équipements Xerox commercialisés par S2I DIGITAL est optimisé, le SAV est toujours assuré par les équipes techniques de Xerox sur l'ensemble du territoire national. 

Avantages

applications xerox versant 3100
AVANTAGES DE L'AUTOMATISATION VERSANT®
La presse Versant 3100 pousse l'automatisation de la gamme Versant à l'extrême. Des technologies novatrices basées sur l'innovation et l'ingéniosité de Xerox offrent une productivité ultime sans sacrifier la qualité, le contrôle ou les compétences.
 
PLUS DE PERFORMANCES
Avec son volume de production mensuel amélioré de 1,2 millions d'impressions, sa technologie de fusion avancée, son module de refroidissement du moteur et sa grande capacité de supports avec impression recto-verso automatique sur les papiers et supports les plus épais, la Versant 3100 est une presse puissante et sophistiquée.
 
QUALITE D'IMAGE SUPERIEURE
La technologie prodigieuse de résolution ultra-haute définition n'est que le début. Notre système Full Width Array extrêmement efficace permet l'automatisation quasi-totale de tous les paramètres qualité : étalonnage et enregistrement de la couleur, transfert d'image, homogénéité de la densité, alignement image sur support et plus. Des processus en circuit fermé sans opérateur assurent l'homogénéité de la couleur et la qualité globale de l'image à chaque impression.
 
UNE PLUS GRANDE POLYVALENCE
Les multiples options d'alimentation et de finitions vous permettent de créer exactement la presse Versant dont vous avez besoin pour construire votre activité. Vous n'aurez pas besoin de choisir entre capacité et compétences. Avec Versant, vous pouvez tout avoir - de façon intégrée et sans opérateur.
 
PLUS DE RESULTATS
Gain de temps, productivité génératrice de profits, niveaux d'automatisation et de qualité d'image extraordinaires. Voilà les avantages de l'automatisation Versant.

Options

 
options de la presse Xerox Versant 3100

OPTIONS D'ALIMENTATION


1 - Magasin avancé grande capacité grand format (Adv OHCF) Xerox® – Offre une capacité papier totale de 4 000 feuilles (deux bacs de 2 000), papier 52-350 g/m² couché ou non couché pour un format maximal de 330,2 x 488 mm. Les technologies innovantes minimisent les mauvais positionnements, améliorent la fiabilité d'alimentation et la manutention du papier et empêchent les erreurs d'alimentation. Un dispositif d'insertion du bac permet d'étendre le format minimal à 98 x 148 mm pour les cartes postales et les enveloppes.

2 - Bac auxiliaire – Peut contenir 250 feuilles, un point d'entrée pratique pour alimenter la machine avec des supports standards ou spéciaux. Impression recto-verso automatique jusqu'à 350 g/m² et recto jusqu'à 350 g/m². Il accepte également des feuilles extra longues (XLS) pour des bannières de 330,2 x 660,4 mm impression recto sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 220 g/m².

3 - Trois bacs internes – Peuvent contenir 550 feuilles chacun de papier couché ou non couché de 52-256 g/m² de format 139,7 x 182 mm à 330,2 x 488 mm.

4 - Doubles magasins avancés grande capacité Xerox® – Augmentent la capacité d'alimentation à 8 000 feuilles avec un second Magasin avancé grande capacité grand format.


OPTIONS DE FINITION


5- Bac à décalage – empilement de 500 feuilles.

6 - Module de détuilage de l'interface Xerox® – L'unité intégrée de détuilage et de refroidissement du papier améliore le débit et l'efficacité en connectant les modules de finition et en assurant ainsi des feuilles plates pour davantage de fiabilité et de vitesse.

7 - Module d'insertion Xerox® – Permet d'insérer 250 feuilles blanches ou pré-imprimées dans le module de finition pour les couvertures pré-imprimées. Permet de couper, perforer, plier, agrafer et empiler les feuilles insérées de 330 x 488 mm à 182 x 148 mm en papier couché et non couché jusqu'à 350 g/m².

options de la presse Xerox Versant 31008 -  Module GBC® Advanced Punch™ Pro – Perforation pour reliures spirales et brochées à proximité du bord ou perforation et reliure au bord avec GBC eWire™. Des inserts de perforation faciles à insérer sont disponibles. Permet de perforer une large gamme de feuilles standards en largeur ou en longueur, des intercalaires et des grammages jusqu'à 300 g/m². Cette option ne permet pas d'imprimer des bannières XLS. Adapté aux reliures classiques hors circuit telles que brochées, spirales, fil de fer, anneaux, GBC ProClick® et VeloBind®.

9 - Empileur grande capacité Xerox® – Permet l'empilage et le décalage de 5 000 feuilles jusqu'à 350 g/m², au format standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 203 x 182 mm) ; bac d'empilage avec table roulante amovible. Comprend un bac supérieur de 500 feuilles pour les épreuves et la sortie.

10 - Module de rognage double face Xerox® – Rogne les extrémités supérieure et inférieure d'une feuille jusqu'à 25 mm avec une découpe minimum de 6 mm pour des formats standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 194 x 210 mm) sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 350 g/m². Comprend une unité d'amortissement qui améliore la productivité d'impression pendant la découpe. Pour le module de finition et de création de livrets.

11 -  Module de pliage C/Z Xerox® – Produit des feuilles avec pliages en C ou en Z pour format A4, demi pliage en Z sur les papiers les plus larges les réduisant au format A4, sur papier non couché 64-90 g/m². Pour le module de finition et de création de livrets.

12 - Module de finition Xerox® – Produit une finition et un empilage de qualité supérieure à l'aide d'un module de détuilage bi-directionnel intégré. Agrafe jusqu'à 100 feuilles (90 g/m²) de papier non couché et 35 feuilles (90 g/m²) de papier couché au format standard ou personnalisé (maximum 297 x 432 mm à minimum 182 x 146 mm) avec des agrafes de longueur variable sur des papiers jusqu'à 350 g/m². Possibilité d'ajouter un module de perforation, d'insertion ou de pliage C/Z en option. Comprend deux bacs de sortie, un bac supérieur de 500 feuilles, un bac d'empilage de finition jusqu'à 3 000 feuilles de maximum 330 x 488 mm à minimum 148 x 146 mm.
Module de finition pour création de livrets Xerox® – Permet de créer des livrets avec les caractéristiques du module de finition. Comprend un troisième bac pour les livrets piqués jusqu'à 120 pages (30 feuilles/90 g/m² papier non
couché - 25 feuilles/90 g/m² papier couché). Comprend un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Permet de créer des livrets épais (format maximum 330 x 488 mm) et de petits livrets (182 x 257 mm) sur des papiers couchés et non couchés jusqu'à 350 g/m² ; pliages en deux non agrafés jusqu'à 5 feuilles (216 g/m²) sur papier jusqu'à 350 g/m². (Non illustré)
Module de finition Plus Xerox® – Offre les mêmes fonctionnalités que le module de finition avec un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Utilisé pour connecter les options de finition tierces intégrées. (Non illustré)
Module Basic Punch Xerox® – Une option permettant de perforer 2/3, 2/4 et 4 trous « suédois » sur le module de finition et de création de livrets pour des formats standards et personnalisés - maximum 297 x 431,8 mm à minimum 203 x 182 mm (pour 2 trous), 254 x 182 mm (pour 3 trous) et 267 x 182 mm (pour 4 trous) sur des papiers couché et non couché jusqu'à 220 g/m². (Non illustré)

13 - Module de rognage Xerox® SquareFold® – Permet de créer des livrets à plat à l'apparence d'un livre ; évite le chevauchement avec un rognage professionnel
jusqu'à 120 pages (30 feuilles). Peut se combiner au module de rognage double face pour des livrets à fond perdu. Pour le module de finition pour la création de livrets.
Module de création de livrets Plockmatic Pro 50/35 – Production de livrets de la plus haute qualité jusqu'à 200 pages (50 feuilles). Rognage, pliage carré, rotation et rognage à fond perdu, alimentation manuelle, formats jusqu'à 320 x 228,6 mm et 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus. (Non illustré)
Module GBC® eWire™ – Reliure Twin Loop (double boucle) automatisée jusqu'à 160 pages (80 feuilles). Comprend plusieurs options de reliure pour les formats A4 et A5 jusqu'à 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus ; nécessite le module GBC AdvancedPunch Pro. (Non illustré)

Spécifications

 

PERFORMANCE
Vitesse nominale
  • 100 PPM (A4), 52-300 g/m²
  • 80 PPM (A4), 301-350 g/m²
  • 52 PPM (A3), 52-300 g/m²
  • 44 PPM (A3), 301-350 g/m²
Résolution
  • 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
  • Rendu 1200 x 1200 x 10 RIP sans sous-échantillonnage pour une performance Ultra HD
Volume mensuel moyen recommandé 250.000 pages par mois
Volume de production
1 200.000
Trames Trames de demi-teinte pour une résolution plus claire et plus lisse et des dégradés améliorés
  • 150, 175, 200, 300, 600 points groupés
  • 150, 200 trames lignées avec rotation
  • Écran FM stochastique
FONCTIONS
Fonctionnalités en standard Impression couleur
Fonctionnalités en option Autonomie maximale, bac de réception, finition
Mode de tirage
Recto-verso
MICR Non
TECHNOLIGIE
Technologie couleur
Automated Colour Quality Suite via Full Width Array
GESTION DES SUPPORTS
Alimentation papier Trois modules d'insertion manuelle standard, deux grande capacité et un optionnel
Capacité papier standard 3 900 feuilles
Capacité papier maximum avec options 9 900 feuilles
Format support - Minimum 98 mm x 146 mm
Format support - Maximum 330 mm x 660 mm
Grammage - Minimum 52 g/m²
Grammage - Maximum 350 g/m²
Types de support
Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées
Tirage multisupports pris en charge
Recto verso automatique Magasins grande capacité (52 – 350 g/m²)
Magasins standard (52 – 256 g/m²)
Module d'insertion (52 – 350 g/m²)
ENTREE
Magasin 1 550 feuilles
Magasin 2 550 feuilles
Magasin 3 550 feuilles
Magasin grande capacité en option Magasin grande capacité : Deux magasins de 2000 feuilles chacun
Inserter Module d'insertion en option : 250 feuilles
CONTROLEURS D'IMPRESSION
Serveurs d'impression
  • Serveur d'impression Xerox® EX-P 3100 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® EX 3100 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® FreeFlow® pour la presse Xerox® Versant® 3100
CONDITIONS ELECTRIQUES ET DIMENSIONS
Alimentation électrique
Configuration de base : 208-240 V CA, 50/60 Hz, 30A (usage unique)/monophasé/NEMA 14-30
Alimentation électrique supplémentaire requise pour le serveur d'impression et les modules d'alimentation et de finition
  • 115 V CA 15 Amp pour 60 Hz ou 220 V CA 10 Amp pour 50 Hz (continent américain)
  • 220-240 Volts, 10 Amp, 50 Hz (Europe)
Dimensions Hauteur : 1110 mm
Largeur : 2670 mm
Profondeur : 807 mm