+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

  • HP Latex 560

  • Polyprint texjet Echo imprimante textile

  • Mimaki UJV55-320

  • Mimaki IJF-7151 plus

  • Presse numerique de production Xerox Versant 3100

Modèle

Xerox versant 80 - Presse numérique couleur


La gamme de presses Xerox® Versant® est renommée pour son excellente qualité et son automatisation simple, ainsi que pour sa capacité à imprimer sur une large gamme de supports. Avec la Versant® 180, vous améliorerez instantanément vos capacités.

  • Vitesse : jusqu'à 80 ppm
  • Grammages : de 52 à 350 g/m²
  • Format max : 330 x 660 mm, format standard max : 330 x 488 mm, format min : 98 x 146 mm
  • Copie avec numérisation recto-verso en une passe de 200 images par minute (ipm)
  • Résolution ultra-haute définition : Rendu 1200 x 1200 x 10 bits de ripping et une résolution d'impression de 2400 x 2400 ppp
  • Outil SIQA (Simple Image Quality Adjustment) pour réaliser un alignement image sur support par simple pression d'un bouton, et homogénéiser la densité et le transfert d'image
  • Pack Performance en option pour augmenter la vitesse d'impression et automatiser le contrôle de la couleur


Vous gagnerez un avantage qualité extrêmement compétitif et serez capable de créer des applications à haute valeur ajoutée. Attirez de nouveaux clients, améliorez vos marges et gagnez une réputation d'excellence avec des résultats précis et stupéfiants.

Réduisez le gaspillage et optimisez le temps de fonctionnement avec l'outil SIQA (Simple Image Quality Adjustment) pour un enregistrement parfait de la première à la dernière page, sur simple pression d'un bouton. Choisissez parmi une gamme complète d'options de finitions intégrées automatisées, y compris livrets à fond perdu.

Imprimez à une vitesse inégalée sur des papiers de 52-350 g/m², et optimisez vos travaux grâce à la possibilité d'imprimer sur des supports enveloppes, bannières de 660 mm, polyester/synthétique, texturé, coloré, personnalisé et mixte.

coupe versant 80

Xerox & S2i Digital

En nous référençant comme revendeur agréé Xerox « Arts Graphiques », Xerox France  nous permet de faire bénéficier à nos clients de notre expertise métier (flux de production, épreuvage normalisé, façonnage dédié numérique, etc.) associé à la performance et à la disponibilité des presses numérique du constructeur.
Ainsi le retour sur investissement des équipements Xerox commercialisés par S2I DIGITAL est optimisé, le SAV est toujours assuré par les équipes techniques de Xerox sur l'ensemble du territoire national. 

Avantages

applications de la presse numérique multifonctions Xerox Versant 180
UNE AUTOMATISATION ACCRUE PERMET DE MEILLEURS RESULTATS.
Avec Versant®, l'automatisation améliore les processus de production clés - pour une performance, une qualité d'image et une polyvalence défiant toute concurrence. Cela signifie de meilleurs résultats pour le traitement croissant de vos impressions, avec des améliorations en termes de flux de travail, de production et de résultat net à tous les niveaux.
 
PLUS DE PERFORMANCES
Associez les capacités puissantes de base de Versant 180 au pack. Performance et imprimez 25 % plus vite sur des papiers jusqu'à 350 g/m². Gagnez des capacités de support et des compétences de pointe que n'offrent pas les presses de la concurrence.
 
QUALITE D'IMAGE SUPERIEURE
Impressionnez vos clients et offrez-leur une qualité inégalée par vos concurrents avec des résultats haute définition éblouissants, améliorés par un enregistrement automatisé et simplifié ainsi que des contrôles d'étalonnage de couleur.
 
PLUS DE RESULTATS
Cet outil permet d'obtenir de meilleures marges, des profits plus généreux, et la possibilité de vous développer stratégiquement grâce à un investissement d'avenir simple.
 

AMELIOREZ VOTRE FONCTIONNEMENT ET IMPRIMEZ 25 % PLUS RAPIDEMENT MEME SUR LES PAPIERS LES PLUS EPAIS EN AJOUTANT LE PACK PERFORMANCE.
La Xerox® Versant 180 avec pack Performance offre un étalonnage de couleurs automatique complet ainsi que des processus intégrés donnent un résultat parfait à chaque impression.

Développez votre activité - et faites face à la demande à mesure qu'elle augmente - avec un investissement simple qui vous offre davantage de puissance et de performance. Une automatisation avancée, des vitesses supérieures et des activateurs de rendement intégrés boostent votre efficacité et vos résultats globaux à mesure que votre activité se développe.

Une combinaison puissante de contrôles de processus et notre outil ACQS (Automated Colour Quality Suite) doté d'un spectrophotomètre X-Rite® intégré offre une gestion de la couleur complètement automatisée et la qualité d'impression la plus élevée possible. Les opérations de calibrage complexes en plusieurs étapes se font à présent sur simple pression d'un bouton.

Même les papiers les plus épais ne vous ralentiront pas, grâce à notre four à courroie compact capable de traiter 80 ppm sur des papiers jusqu'à 350 g/m². Enfin, avec une dimension papier maximale de 660 mm, vous gagnerez davantage de flexibilité en termes d'applications et de capacités de production.

 

Options

 Presse numérique Xerox 180

OPTIONS D'ALIMENTATION

1 - Trois bacs internes – Peuvent contenir 550 feuilles chacun de papier couché ou non couché de 52-256 g/m² de format 140 x 182 mm à 330 x 488 mm.

2 - Bac auxiliaire – Peut contenir 250 feuilles, un point d'entrée pratique pour alimenter la machine avec des supports standards ou spéciaux. Impression recto-verso automatique jusqu'à 300 g/m² et recto jusqu'à 350 g/m². Il accepte également des feuilles extra longues (XLS) pour des bannières de
330 x 660 mm impression recto sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 220 g/m².

3 - Magasin grande capacité (HCF) Xerox® – Peut contenir 2 000 feuilles de papier A4, 64-220 g/m², papier non couché uniquement. Idéal pour les impressions longues de rapports, présentations et mailings sur feuilles A4 ou au format lettre.


4 - Magasin avancé grande capacité grand format (Adv OHCF) Xerox® – Offre une capacité papier totale de 4 000 feuilles (deux bacs de 2 000), papier 52-350 g/m² couché ou non couché pour un format maximal de 330 x 488 mm. Les technologies innovantes minimisent les mauvais positionnements, améliorent la fiabilité d'alimentation et la manutention du papier et empêchent les erreurs d'alimentation. Un dispositif d'insertion du bac permet d'étendre le format minimal à 98 x 148 mm pour les cartes postales et les enveloppes.
Doubles magasins avancés grande capacité Xerox® – Augmentent la capacité d'alimentation à 8 000 feuilles avec un second Magasin avancé grande capacité grand format. (Non illustré)
Magasin grande capacité grand format (OHCF) Xerox® à un bac – Contient 2 000 feuilles pouvant aller jusqu'à 330 x 488 mm dans un bac, papier couché ou non couché, 52-350 g/m². (Non illustré)


OPTIONS DE FINITION

Bac à décalage – empilement de 500 feuilles. (Non illustré)

5 -Module de détuilage de l'interface Xerox® – L'unité intégrée de détuilage et de refroidissement du papier améliore le débit et l'efficacité en connectant les modules de finition (non requis pour les modules de finition Business et de création de livrets), assurant ainsi des feuilles plates pour davantage de fiabilité et de vitesse.
Module de détuilage de l'interface ILS Xerox® – Toutes les caractéristiques ci-dessus, avec des caractéristiques de refroidissement améliorées pour gérer les 80 ppm du pack Performance sur des papiers jusqu'à 350 g/m², et un spectrophotomètre X-Rite® intégré permettant une automatisation supplémentaire de la couleur. (Pack Performance nécessaire).

6 - Module d'insertion Xerox® – Permet d'insérer 250 feuilles blanches ou pré-imprimées dans le module de finition pour les couvertures pré-imprimées. Permet de couper, perforer, plier, agrafer et empiler les feuilles insérées de 330 x 488 mm à 182 x 148 mm en papier couché et non couché jusqu'à 350 g/m².

7 - Module GBC® Advanced Punch™ Pro – Perforation pour reliures spirales et brochées à proximité du bord ou perforation et reliure au bord avec GBC eWire™. Des inserts de perforation faciles à insérer sont disponibles. Permet de perforer une large gamme de feuilles standards en largeur ou en longueur, des intercalaires et des grammages jusqu'à 300 g/m². Cette option ne permet pas d'imprimer des bannières XLS. Adapté aux reliures classiques hors circuit telles que brochées, spirales, fil de fer, anneaux, GBC ProClick® et VeloBind®.

8 - Empileur grande capacité Xerox® – Permet l'empilage et le décalage de 5 000 feuilles jusqu'à 350 g/m², au format standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 203 x 182 mm) ; bac d'empilage avec table roulante amovible. Comprend un bac supérieur de 500 feuilles pour les épreuves et la sortie.

Presse numérique Xerox 180

9 - Module de rognage double face Xerox® – Rogne les extrémités supérieure et inférieure d'une feuille jusqu'à 25 mm avec une découpe minimum de 6 mm pour des formats standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 194 x 210 mm) sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 350 g/m². Comprend une unité d'amortissement qui améliore la productivité d'impression pendant la découpe. Pour le module de finition et de création de livrets.

10 - Module de pliage C/Z Xerox® – Produit des feuilles avec pliages en C et en Z pour format A4, demi pliage en Z sur les papiers les plus larges les réduisant au format A4, sur papier non couché 64-90 g/m². Pour le module de finition et de création de livrets.

11 - Module de finition Xerox® – Produit une finition et un empilage de qualité supérieure à l'aide d'un module de détuilage bi-directionnel intégré. Agrafe jusqu'à 100 feuilles (90 g/m²) de papier non couché et 35 feuilles (90 g/m²) de papier couché au format standard ou personnalisé de maximum 297 x 432 mm à minimum 182 x 146 mm avec des agrafes de longueur variable sur des papiers jusqu'à 350 g/m². Possibilité d'ajouter un module de perforation, d'insertion ou de pliage C/Z en option. Comprend deux bacs de sortie, un bac supérieur de 500 feuilles, un bac d'empilage de finition jusqu'à 3000 feuilles de maximum 330 x 488 mm à minimum 148 x 146 mm.
Module de finition pour création de livrets Xerox® – Permet de créer des livrets avec les caractéristiques du module de finition. Comprend un troisième bac pour les livrets piqués jusqu'à 120 pages (30 feuilles/90 g/m² papier non couché - 25 feuilles/90 g/m² papier couché). Comprend un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Permet de créer des livrets épais (format maximum 330 x 488 mm) et de petits livrets (182 x 257 mm) sur des papiers couchés et non couchés jusqu'à 350 g/m² ; pliages en deux non agrafés jusqu'à 5 feuilles (216 g/m²) sur papier jusqu'à 350 g/m².
Module de finition Plus Xerox® – Offre les mêmes fonctionnalités que le module de finition avec un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Utilisé pour connecter les options de finition tierces intégrées.
(Non illustré)
Module de finition Business Xerox® – Une option plus légère pour la finition, l'empilage et l'agrafage jusqu'à 50 feuilles de papier non couché/15 feuilles de papier couché. Comprend la perforation des trous et deux bacs de sortie, un bac supérieur de 500 feuilles et jusqu'à 3 000 feuilles pour l'utilisation de feuilles standard ou personnalisées de maximum 330 x 488 mm à minimum 203 x 182 mm, jusqu'à 350 g/m² pour du papier couché ou non couché. (Non illustré)
Module de finition Business pour création de livrets Xerox® – Permet de créer des livrets avec les caractéristiques du module de finition Business. Comprend un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 1 500 feuilles. Comprend un troisième bac pour la sortie des livrets piqués jusqu'à 64 pages (16 feuilles/ 90 g/m² papier non couché - 7 feuilles/176 g/m² papier couché). Livrets sur papier couché et non couché jusqu'à 300 g/m² ; format maximum 330 x 457,2 mm ; demi pliage jusqu'à 5 feuilles sur 220 g/m². (Non illustré)
Module Basic Punch Xerox® – Une option permettant de perforer 2/3, 2/4 et 4 trous « suédois » sur le module de finition et de création de livrets pour des formats standards et personnalisés - maximum 297 x 431,8 mm à minimum 203 x 182 mm (pour 2 trous), 254 x 182 mm (pour 3 trous) et 267 x 182 mm (pour 4 trous) sur des papiers couché et non couché jusqu'à 220 g/m². (Non
illustré)

12 - Module de rognage Xerox® SquareFold® – Permet de créer des livrets à plat à l'apparence d'un livre ; évite le chevauchement avec un rognage professionnel jusqu'à 120 pages (30 feuilles). Peut se combiner au module de rognage double face pour des livrets à fond perdu. Pour le module de finition pour la création de livrets.
Module de création de livrets Plockmatic Pro 50/35TM – Production de livrets de la plus haute qualité jusqu'à 200 pages (50 feuilles). Rognage, pliage carré, rotation et rognage à fond perdu, alimentation manuelle, formats jusqu'à 320 x 228,6 mm et 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus. (Non illustré)
Module GBC® eWire™ – Reliure Twin Loop (double boucle) automatisée jusqu'à 160 pages (80 feuilles). Comprend plusieurs options de reliure pour les formats A4 et A5 jusqu'à 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus ; nécessite le module GBC AdvancedPunch Pro. (Non illustré)

applications-finitions.jpg

Spécifications

 

PERFORMANCE
Vitesse nominale
  • 80 ppm (A4, 52 – 350 g/m²) avec Performance Package
  • 80 ppm (A4, 52 – 220 g/m²)
  • 60 ppm (A4, 221 – 350 g/m²)
  • 44 ppm (A3, 52 – 350 g/m²) avec Performance Package
  • 44 ppm (A3, 52 – 220 g/m²)
  • 32 ppm (A3, 221 – 350 g/m²)
Résolution
  • 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
  • Rendu 1200 x 1200 x 10 RIP sans sous-échantillonnage pour une performance Ultra HD
Volume mensuel moyen recommandé 80.000 pages par mois
Volume de production
750.000 pages par mois
Trames Trames de demi-teinte pour une résolution plus claire et plus lisse et des dégradés améliorés
  • 150, 175, 200, 300, 600 points groupés
  • 150, 200 trames lignées avec rotation
  • Écran FM stochastique
FONCTIONS
Configurations
  • Presse Xerox® Versant® 180
  • Presse Xerox® Versant® 180 avec Performance Package
Fonctionnalités en standard Numérisation, copie et impression couleur
Fonctionnalités en option Autonomie maximale, bac de réception, finition
Mode de tirage Recto-verso
MICR
Non
Autres fonctions de numérisation
  • E-mail : Numérisez des documents en pièces jointes vers une adresse électronique
  • Numérisation en réseau : Numérisez des documents vers le serveur d'impression pour l'acheminement vers jusqu'à quatre emplacements : une boîte aux lettres sur le serveur, une adresse électronique, un dossier partagé sur le réseau et/ou un site FTP
  • Numérisation vers un ordinateur : Numérisez des documents vers un ordinateur Windows®
  • Stockage sur USB : Numérisez des documents vers un périphérique de stockage branché sur le port USB
  • Stockage dans un dossier : Numérisez des documents vers un dossier sur la presse pour stockage
TECHNOLIGIE
Technologie couleur Automated Color Quality Suite
GESTION DES SUPPORTS
Alimentation papier Trois magasins standard plus départ manuel ; trois chargeurs grande capacité en option
Capacité papier standard 1 900 feuilles
Capacité papier maximum avec options 9 900 feuilles
Format support - Minimum 98 mm x 146 mm
Format support - Maximum 330 mm x 660 mm
Grammage - Minimum 52 g/m²
Grammage - Maximum 350 g/m²
Types de support Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées
Tirage multisupports pris en charge
Recto verso automatique Magasins grande capacité (52 – 350 g/m²)
Magasins standard (52 – 256 g/m²)
Module d'insertion (52 – 350 g/m²)
ENTREE
Magasin 1 550 feuilles
Magasin 2 550 feuilles
Magasin 3 550 feuilles
Magasin grande capacité en option
  • Magasin grande capacité : Un magasin de 2000 feuilles A4, 64 – 220 g/m² – non couché uniquement
  • Magasin grande capacité et grand format : capacité 2000 feuilles, taille minimum avec kit d'insertion pour magasin 100 x 148 mm, taille maximum 330 x 488 mm ; 52 g/m² – 300 g/m² – non couché et couché
  • Magasin grande capacité et grand format avancé : capacité 4000 feuilles, taille minimum avec kit d'insertion pour magasin 98 x 148 mm, taille maximum 330 x 488 mm ; 52 g/m² – 350 g/m² – non couché et couché
Chargeur automatique de documents recto verso (standard) Chargeur automatique de documents recto verso à passage unique, jusqu'à 200 ipm en couleur / noir et blanc, capacité de 250 feuilles, jusqu'à A3, 38 – 200 g/m², copie ou numérisation vers un ensemble d'options de sortie
Inserter Module d'insertion en option : 250 feuilles
CONTROLEURS D'IMPRESSION
Serveurs d'impression
  • Serveur d'impression Xerox® EX 180 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® EX-i 180 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® FreeFlow®
CONDITIONS ELECTRIQUES ET DIMENSIONS
Alimentation électrique Amérique du Nord : 208-240 V, 50/60 Hz, 16 Amp/requiert un circuit 20 A, prise NEMA 6-20-R
Europe : 220-240 V, 50 Hz, 20 Amp/requiert un circuit 20 A, douille de connexion PCE Shark 023-6
Alimentation électrique supplémentaire requise pour le serveur d'impression et les modules d'alimentation et de finition :
  • 115 V CA 15 Amp pour 60 Hz ou 220 V CA 10 Amp pour 50 Hz (Continent américain)
  • 220-240 Volts, 10 Amp, 50 Hz (Europe)
Dimensions Hauteur : 1 212 mm
Largeur : 760 mm
Profondeur : 831 mm
Poids : 295 kg

Modèle

presse de production Xerox versant 3100


Optez pour la presse la plus avancée de la gamme Versant®. La presse Xerox® Versant 3100 offre une solution plus efficace pour des volumes d'impression significatifs. Vitesse, alignement optimisé, technologies d'étalonnage de la couleur et options de finition solides vous permettent de répondre en toute assurance au marché en perpétuelle évolution de l'impression.

  • Vitesse : jusqu'à 100 ppm
  • Grammages : de 52 à 350 g/m²
  • Format max : 330,2 x 660,4 mm, format standard max : 330,2 x 488 mm, format min : 98 x 146 mm
  • Copie avec numérisation recto-verso
  • Résolution ultra-haute définition : Rendu 1200 x 1200 x 10 bits de ripping et une résolution d'impression de 2400 x 2400 ppp
  • Système Full Width Array (FWA) d'étalonnage automatique de la presse et du profilage du papier, permettant d'ajuster les alignements de la première à la dernière page.

La combinaison unique de qualité d'image défiant toute concurrence, de capacité de supports et d'automatisation des flux de travail de la gamme Versant® atteint son paroxysme avec le modèle Versant 3100.

 

ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS.
Vous gagnerez un avantage qualité instantané et serez capable de créer des applications à haute valeur ajoutée. Attirez de nouveaux clients, améliorez vos marges et construisez une réputation d'excellence avec des résultats précis et stupéfiants.

AMELIOREZ VOS CAPACITES EN TERMES DE TEMPS DE FONCTIONNEMENT ET D'INTÉGRATION.
Réduisez le gaspillage et optimisez le temps de fonctionnement grâce à un étalonnage de couleur complètement automatisé et un alignement image sur support, ainsi qu'une large gamme d'options de finition intégrées.

IMPRIMEZ A UNE VITESSE INEGALEE SUR UNE LARGE GAMME DE SUPPORTS.
Imprimez à une vitesse inégalée de 110 ppm sur des papiers de 52-350 g/m², et optimisez vos travaux grâce à la possibilité d'imprimer sur des enveloppes, bannières de 660 mm, polyester/synthétique, texturé, coloré, personnalisé et mixte.

SIMPLE, AUTOMATISE ET PRECIS.
Vous bénéficierez également de notre outil PAR (Production Accurate Registration) pour un enregistrement précis de la première à la dernière page, grâce au nettoyage automatique des bourrages et trois modes de production automatisés pour équilibrer les besoins de production sans que des installations complexes ne soient nécessaires.

QUALITE D'IMAGE IMPRESSIONNANTE
La Versant 3100 atteint une nouvelle qualité d'image avec la technologie de résolution ultra-haute définition, et fournit quatre fois plus de pixels que les autres presses, tout en imprimant à des vitesses impressionnantes. C'est une combinaison de technologies, comprenant notre toner EA, 2400 x 2400 dpi avec 10 bits RIP, et un four à courroie compact avancé qui fournit la bonne quantité de chaleur et de pression pour un papier donné. Chaque impression présente des détails, une précision et une netteté époustouflants de la première à la dernière page.


ETALONNAGE AUTOMATISE DE LA COULEUR, CONTROLES ET ENREGISTREMENT DE LA QUALITE D'IMAGE
Avec le montage de numérisation intégré Full Width Array (FWA) et le logiciel ACQS (Automated Colour Quality Suite) de la Versant 3100, l'étalonnage de la couleur n'est plus une corvée chronophage et laborieuse. Fonctionnant en parallèle, ils maintiennent la qualité et l'homogénéité de la couleur tout au long de l'impression, assurant que chaque page corresponde à l'objectif souhaité. Le système Full Width Array ajuste également le transfert d'image et l'homogénéité de la densité, en ajustant et en empêchant les problèmes avant qu'ils surviennent, pour un résultat optimal. L'alignement image sur support permet de gagner du temps et d'éliminer le gaspillage coûteux dû aux erreurs d'enregistrement ou au mauvais positionnement des images, pour un enregistrement parfait du début à la fin, quel que soit le type de support ou le format de la feuille.

 

versant-3100.jpg

 

Xerox & S2i Digital

En nous référençant comme revendeur agréé Xerox « Arts Graphiques », Xerox France  nous permet de faire bénéficier à nos clients de notre expertise métier (flux de production, épreuvage normalisé, façonnage dédié numérique, etc.) associé à la performance et à la disponibilité des presses numérique du constructeur.
Ainsi le retour sur investissement des équipements Xerox commercialisés par S2I DIGITAL est optimisé, le SAV est toujours assuré par les équipes techniques de Xerox sur l'ensemble du territoire national. 

Avantages

applications xerox versant 3100
AVANTAGES DE L'AUTOMATISATION VERSANT®
La presse Versant 3100 pousse l'automatisation de la gamme Versant à l'extrême. Des technologies novatrices basées sur l'innovation et l'ingéniosité de Xerox offrent une productivité ultime sans sacrifier la qualité, le contrôle ou les compétences.
 
PLUS DE PERFORMANCES
Avec son volume de production mensuel amélioré de 1,2 millions d'impressions, sa technologie de fusion avancée, son module de refroidissement du moteur et sa grande capacité de supports avec impression recto-verso automatique sur les papiers et supports les plus épais, la Versant 3100 est une presse puissante et sophistiquée.
 
QUALITE D'IMAGE SUPERIEURE
La technologie prodigieuse de résolution ultra-haute définition n'est que le début. Notre système Full Width Array extrêmement efficace permet l'automatisation quasi-totale de tous les paramètres qualité : étalonnage et enregistrement de la couleur, transfert d'image, homogénéité de la densité, alignement image sur support et plus. Des processus en circuit fermé sans opérateur assurent l'homogénéité de la couleur et la qualité globale de l'image à chaque impression.
 
UNE PLUS GRANDE POLYVALENCE
Les multiples options d'alimentation et de finitions vous permettent de créer exactement la presse Versant dont vous avez besoin pour construire votre activité. Vous n'aurez pas besoin de choisir entre capacité et compétences. Avec Versant, vous pouvez tout avoir - de façon intégrée et sans opérateur.
 
PLUS DE RESULTATS
Gain de temps, productivité génératrice de profits, niveaux d'automatisation et de qualité d'image extraordinaires. Voilà les avantages de l'automatisation Versant.

Options

 
options de la presse Xerox Versant 3100

OPTIONS D'ALIMENTATION


1 - Magasin avancé grande capacité grand format (Adv OHCF) Xerox® – Offre une capacité papier totale de 4 000 feuilles (deux bacs de 2 000), papier 52-350 g/m² couché ou non couché pour un format maximal de 330,2 x 488 mm. Les technologies innovantes minimisent les mauvais positionnements, améliorent la fiabilité d'alimentation et la manutention du papier et empêchent les erreurs d'alimentation. Un dispositif d'insertion du bac permet d'étendre le format minimal à 98 x 148 mm pour les cartes postales et les enveloppes.

2 - Bac auxiliaire – Peut contenir 250 feuilles, un point d'entrée pratique pour alimenter la machine avec des supports standards ou spéciaux. Impression recto-verso automatique jusqu'à 350 g/m² et recto jusqu'à 350 g/m². Il accepte également des feuilles extra longues (XLS) pour des bannières de 330,2 x 660,4 mm impression recto sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 220 g/m².

3 - Trois bacs internes – Peuvent contenir 550 feuilles chacun de papier couché ou non couché de 52-256 g/m² de format 139,7 x 182 mm à 330,2 x 488 mm.

4 - Doubles magasins avancés grande capacité Xerox® – Augmentent la capacité d'alimentation à 8 000 feuilles avec un second Magasin avancé grande capacité grand format.


OPTIONS DE FINITION


5- Bac à décalage – empilement de 500 feuilles.

6 - Module de détuilage de l'interface Xerox® – L'unité intégrée de détuilage et de refroidissement du papier améliore le débit et l'efficacité en connectant les modules de finition et en assurant ainsi des feuilles plates pour davantage de fiabilité et de vitesse.

7 - Module d'insertion Xerox® – Permet d'insérer 250 feuilles blanches ou pré-imprimées dans le module de finition pour les couvertures pré-imprimées. Permet de couper, perforer, plier, agrafer et empiler les feuilles insérées de 330 x 488 mm à 182 x 148 mm en papier couché et non couché jusqu'à 350 g/m².

options de la presse Xerox Versant 31008 -  Module GBC® Advanced Punch™ Pro – Perforation pour reliures spirales et brochées à proximité du bord ou perforation et reliure au bord avec GBC eWire™. Des inserts de perforation faciles à insérer sont disponibles. Permet de perforer une large gamme de feuilles standards en largeur ou en longueur, des intercalaires et des grammages jusqu'à 300 g/m². Cette option ne permet pas d'imprimer des bannières XLS. Adapté aux reliures classiques hors circuit telles que brochées, spirales, fil de fer, anneaux, GBC ProClick® et VeloBind®.

9 - Empileur grande capacité Xerox® – Permet l'empilage et le décalage de 5 000 feuilles jusqu'à 350 g/m², au format standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 203 x 182 mm) ; bac d'empilage avec table roulante amovible. Comprend un bac supérieur de 500 feuilles pour les épreuves et la sortie.

10 - Module de rognage double face Xerox® – Rogne les extrémités supérieure et inférieure d'une feuille jusqu'à 25 mm avec une découpe minimum de 6 mm pour des formats standard ou personnalisé (maximum 330 x 488 mm à minimum 194 x 210 mm) sur des papiers couchés ou non couchés jusqu'à 350 g/m². Comprend une unité d'amortissement qui améliore la productivité d'impression pendant la découpe. Pour le module de finition et de création de livrets.

11 -  Module de pliage C/Z Xerox® – Produit des feuilles avec pliages en C ou en Z pour format A4, demi pliage en Z sur les papiers les plus larges les réduisant au format A4, sur papier non couché 64-90 g/m². Pour le module de finition et de création de livrets.

12 - Module de finition Xerox® – Produit une finition et un empilage de qualité supérieure à l'aide d'un module de détuilage bi-directionnel intégré. Agrafe jusqu'à 100 feuilles (90 g/m²) de papier non couché et 35 feuilles (90 g/m²) de papier couché au format standard ou personnalisé (maximum 297 x 432 mm à minimum 182 x 146 mm) avec des agrafes de longueur variable sur des papiers jusqu'à 350 g/m². Possibilité d'ajouter un module de perforation, d'insertion ou de pliage C/Z en option. Comprend deux bacs de sortie, un bac supérieur de 500 feuilles, un bac d'empilage de finition jusqu'à 3 000 feuilles de maximum 330 x 488 mm à minimum 148 x 146 mm.
Module de finition pour création de livrets Xerox® – Permet de créer des livrets avec les caractéristiques du module de finition. Comprend un troisième bac pour les livrets piqués jusqu'à 120 pages (30 feuilles/90 g/m² papier non
couché - 25 feuilles/90 g/m² papier couché). Comprend un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Permet de créer des livrets épais (format maximum 330 x 488 mm) et de petits livrets (182 x 257 mm) sur des papiers couchés et non couchés jusqu'à 350 g/m² ; pliages en deux non agrafés jusqu'à 5 feuilles (216 g/m²) sur papier jusqu'à 350 g/m². (Non illustré)
Module de finition Plus Xerox® – Offre les mêmes fonctionnalités que le module de finition avec un bac supérieur de 500 feuilles et un bac d'empilage de 2 000 feuilles. Utilisé pour connecter les options de finition tierces intégrées. (Non illustré)
Module Basic Punch Xerox® – Une option permettant de perforer 2/3, 2/4 et 4 trous « suédois » sur le module de finition et de création de livrets pour des formats standards et personnalisés - maximum 297 x 431,8 mm à minimum 203 x 182 mm (pour 2 trous), 254 x 182 mm (pour 3 trous) et 267 x 182 mm (pour 4 trous) sur des papiers couché et non couché jusqu'à 220 g/m². (Non illustré)

13 - Module de rognage Xerox® SquareFold® – Permet de créer des livrets à plat à l'apparence d'un livre ; évite le chevauchement avec un rognage professionnel
jusqu'à 120 pages (30 feuilles). Peut se combiner au module de rognage double face pour des livrets à fond perdu. Pour le module de finition pour la création de livrets.
Module de création de livrets Plockmatic Pro 50/35 – Production de livrets de la plus haute qualité jusqu'à 200 pages (50 feuilles). Rognage, pliage carré, rotation et rognage à fond perdu, alimentation manuelle, formats jusqu'à 320 x 228,6 mm et 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus. (Non illustré)
Module GBC® eWire™ – Reliure Twin Loop (double boucle) automatisée jusqu'à 160 pages (80 feuilles). Comprend plusieurs options de reliure pour les formats A4 et A5 jusqu'à 300 g/m². Connexion via le module de finition Plus ; nécessite le module GBC AdvancedPunch Pro. (Non illustré)

Spécifications

 

PERFORMANCE
Vitesse nominale
  • 100 PPM (A4), 52-300 g/m²
  • 80 PPM (A4), 301-350 g/m²
  • 52 PPM (A3), 52-300 g/m²
  • 44 PPM (A3), 301-350 g/m²
Résolution
  • 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
  • Rendu 1200 x 1200 x 10 RIP sans sous-échantillonnage pour une performance Ultra HD
Volume mensuel moyen recommandé 250.000 pages par mois
Volume de production
1 200.000
Trames Trames de demi-teinte pour une résolution plus claire et plus lisse et des dégradés améliorés
  • 150, 175, 200, 300, 600 points groupés
  • 150, 200 trames lignées avec rotation
  • Écran FM stochastique
FONCTIONS
Fonctionnalités en standard Impression couleur
Fonctionnalités en option Autonomie maximale, bac de réception, finition
Mode de tirage
Recto-verso
MICR Non
TECHNOLIGIE
Technologie couleur
Automated Colour Quality Suite via Full Width Array
GESTION DES SUPPORTS
Alimentation papier Trois modules d'insertion manuelle standard, deux grande capacité et un optionnel
Capacité papier standard 3 900 feuilles
Capacité papier maximum avec options 9 900 feuilles
Format support - Minimum 98 mm x 146 mm
Format support - Maximum 330 mm x 660 mm
Grammage - Minimum 52 g/m²
Grammage - Maximum 350 g/m²
Types de support
Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées
Tirage multisupports pris en charge
Recto verso automatique Magasins grande capacité (52 – 350 g/m²)
Magasins standard (52 – 256 g/m²)
Module d'insertion (52 – 350 g/m²)
ENTREE
Magasin 1 550 feuilles
Magasin 2 550 feuilles
Magasin 3 550 feuilles
Magasin grande capacité en option Magasin grande capacité : Deux magasins de 2000 feuilles chacun
Inserter Module d'insertion en option : 250 feuilles
CONTROLEURS D'IMPRESSION
Serveurs d'impression
  • Serveur d'impression Xerox® EX-P 3100 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® EX 3100 optimisé par Fiery®
  • Serveur d'impression Xerox® FreeFlow® pour la presse Xerox® Versant® 3100
CONDITIONS ELECTRIQUES ET DIMENSIONS
Alimentation électrique
Configuration de base : 208-240 V CA, 50/60 Hz, 30A (usage unique)/monophasé/NEMA 14-30
Alimentation électrique supplémentaire requise pour le serveur d'impression et les modules d'alimentation et de finition
  • 115 V CA 15 Amp pour 60 Hz ou 220 V CA 10 Amp pour 50 Hz (continent américain)
  • 220-240 Volts, 10 Amp, 50 Hz (Europe)
Dimensions Hauteur : 1110 mm
Largeur : 2670 mm
Profondeur : 807 mm

Modèle

Xerox C60/C70

L'imprimante couleur Xerox® C60/C70 allie polyvalence des applications et qualité d’image professionnelle. Elle est suffisamment souple pour croître avec votre activité. Cette solution tout en un peut dynamiser votre productivité, quel que soit votre environnement.

  • Vitesse : jusqu'à 60/70 ppm en couleur et 65/75 ppm en noir et blanc
  • Scanner une passe : jusqu'à 200 images par minute (ipm)
  • Résolution : 2 400 x 2 400 ppp
  • Toner : toner Xerox® Emulsion Aggregation (EA) avec technologie de fusion basse température
  • Supports (max.) : jusqu'à 300 g/m² et 220 g/m² en recto-verso automatique
  • Formats : jusqu'à SRA3+ /330 x 488 mm

 

Xerox & S2i Digital

En nous référençant comme revendeur agréé Xerox « Arts Graphiques », Xerox France  nous permet de faire bénéficier à nos clients de notre expertise métier (flux de production, épreuvage normalisé, façonnage dédié numérique, etc.) associé à la performance et à la disponibilité des presses numérique du constructeur.
Ainsi le retour sur investissement des équipements Xerox commercialisés par S2I DIGITAL est optimisé, le SAV est toujours assuré par les équipes techniques de Xerox sur l'ensemble du territoire national. 

Avantages

Polyvalence

Une solution souple et abordable, dès le départ

Vos équipes recherchent la souplesse et le workflow productif d’un système multifonction. Vos équipes graphiques, créatives et de production sont à la recherche d’un niveau supérieur de qualité et de finition.
L'imprimante couleur Xerox® C60/C70 réunit le meilleur de ces deux mondes. Avec l’imprimante couleur Xerox® C60/C70, vous pouvez imprimer, copier, télécopier (en option) et numériser, notamment vers un PC, une clé USB ou une adresse électronique. Elle peut même imprimer depuis pratiquement tous les smartphones et toutes les tablettes. C'est ainsi que l'imprimante couleur Xerox® C60/C70 dynamise l'efficacité de n'importe quelle équipe.

 Récupérez de nouveaux marchés et impressions couleur de grande qualité en interne

  • Imprimez jusqu’à 60/70 pages par minute en couleur et jusqu’à 65/75 pages par minute en noir et blanc. Sa conception modulaire et l'automatisation complète du workflow vous permet de monter en puissance en toute sérénité.
  • Polyvalence des supports : les supports couchés et non couchés sont acceptés jusqu’à 300 g/m².
  • Les options de finition en ligne offrent un rendu professionnel avec l’agrafage, la perforation, le pliage et le rognage pour les présentations, les brochures et les rapports.
  • Tout un choix de serveurs d’impression supplémentaires vous permet de perfectionner la gestion des couleurs et de rationaliser les processus exigeants en termes de main-d’oeuvre.
  • Les capacités de données variables vous permettent de tirer profit des applications personnalisées pour les mailings.

 Attirez leur attention

L'imprimante couleur Xerox C60/C70 vous permet d'envisager les choses en grand : affiches, cartes d’identification, autocollants de vitre, étiquettes, synthétiques polyesters, etc. Présentez mieux vos événements avec des supports de vente et des panneaux aux couleurs éclatantes et d'excellente qualité. Notre toner EA à fusion basse température en polyester imprime sur polyester à l'aide d'un liant chimique exclusif pour garantir une qualité d'image exceptionnelle sur les supports spécialisés comme le polyester. Associé au support Premium NeverTear, vos impressions résisteront à l'eau, à l'huile, à la graisse et aux déchirures.

Impression de production avec workflow d’entreprise à un prix abordable

Faites évoluer vos capacités d’impression couleur numérique et réduisez vos coûts avec l'imprimante couleur Xerox® C60/C70. Créez de nouvelles applications à valeur ajoutée avec une finition en ligne aisée. La superbe qualité d’image, la multitude de supports, les options de finition souples, la modularité et les options serveur de l'imprimante couleur Xerox® C60/C70, intégrée aux workflows d’entreprise, font de ce périphérique l’outil idéal pour la capture de nouveaux marchés et la conservation d’un plus grand nombre d’applications en interne.

  • Brochures : créez facilement vos brochures avec un fini très professionnel grâce au pliage en ligne ou à la reliure dos carré piquée.
  • Présentations/bulletins d'information : l’agrafage et la perforation en ligne permettent de produire rapidement et facilement des présentations et des bulletins d’information.
  • Manuels et rapports : les intercalaires à onglet insérés automatiquement permettent d'organiser les rapports financiers et autres manuels de formation, tandis que la perforation GBC AdvancedPunch assure un parfait maintien des pages.
  • Affiches : la plage de supports étendue vous permet de générer des affiches qui attirent le regard sur des supports couchés solides, jusqu’au format SRA3+.
  • Supports spécialisés et applications photo spéciales : développez votre activité sur le marché de la photo grâce à des couleurs impeccables et une qualité d'image irréprochable.
Efficacité

Changez pour travailler plus facilement et plus intelligemment

Lorsque le travail peut être effectué plus simplement, les utilisateurs sont plus productifs. L'imprimante couleur Xerox® C60/C70 simplifie le processus de numérisation, d’édition et de stockage des documents : tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser un travail de qualité, tout en efficacité.

Maître-mot : productivité

  • Le vrai multitâches. Vous pouvez numériser, imprimer, copier, télécopier (en option) ou acheminer des fichiers, le tout simultanément. Prévisualisez les numérisations et télécopiez des images à l’écran afin d’éviter les erreurs.
  • Du temps gagné avec des étapes supprimées. L'imprimante couleur Xerox® C60/C70 propose une numérisation de qualité supérieure et vous permet d’envoyer les fichiers où il vous plaira. Vous pouvez créer des listes d'adresses électroniques, effectuer un stockage en local, envoyer vers un PC, un serveur, une clé USB ou un télécopieur. Créez un fichier PDF avec recherche textuelle en une seule étape. Développez vos capacités et transformez la façon dont vous travaillez grâce à la puissance des solutions de workflow Xerox®.
  • Xerox® ConnectKey® pour SharePoint® ou Xerox® ConnectKey® pour DocuShare®. Numérisez des fichiers directement dans Microsoft® SharePoint ou Xerox® DocuShare® et d'autres dossiers Windows®. Vous pouvez également aller plus loin que le simple stockage de fichiers et la création de fichiers PDF en convertissant automatiquement des documents en données intelligentes et structurées grâce à des outils simples d’acheminement et d’attribution de noms.
  • Vos impressions personnelles avec XMPie®. Grâce au logiciel d'impression de données variables du leader du marché XMPie, vous pouvez développer vos activités à forte valeur ajoutée, sans surcoût et simplement.
  • Xerox® Scan to PC Desktop®. Voici le chaînon manquant entre les documents Microsoft® Office®, les fichiers PDF et le papier. Scan to PC Desktop vous permet de personnaliser des menus de numérisation sur votre imprimante couleur Xerox® C60/C70, directement depuis votre bureau.
  • Solution Xerox® Mobile Print. Xerox a toutes les options nécessaires pour des impressions de qualité et sécurisés depuis tous les appareils mobiles Apple® iOS®, Android™ et BlackBerry®.
Exigences

Sécurité et confiance

Xerox C60/C70

  • Certification du système complte Common Criteria (ISO 15408) à EAL3 (Évaluation en cours). Ainsi, vous avez la garantie que l'imprimante couleur Xerox® C60/C70 est conforme aux normes de sécurité les plus strictes.
  • Impression sécurisée. Garantissez la confidentialité de vos documents en conservant les travaux d’impression dans la file d’attente jusqu’à la saisie du mot de passe par l’utilisateur.
  • Fichiers PDF protégés par mot de passe. Cette fonctionnalité exige un mot de passe pour ouvrir et afficher une numérisation sensible.
  • Cryptage 256 bits standard et FIPS 140-2. Voici la référence en termes de sécurisation de vos données : l’écrasement d’image, qui efface automatiquement les images présentes sur le périphérique. Contrôle et suivi des coûts simples.
  • Comptabilisation standard Xerox®. Ce logiciel est une fonctionnalité standard disponible localement sur le périphérique. Il intègre des fonctions avancées permettant de suivre, d’analyser et de limiter l’utilisation du périphérique. Vous connaissez ainsi l’origine de vos coûts, ce qui vous permet de mieux les contrôler.
  • Xerox Secure Access Unified ID System®. S’intègre à votre solution existante de badges d’identification pour les employés et permet aux utilisateurs de déverrouiller l’accès aux fonctionnalités du système à l’aide d’un badge de proximité ou d’une carte (option).

Spécifications

Performance  C60  C70
Vitesse nominale Jusqu'à 60 ppm couleur et Jusqu'à 65 ppm noir  Jusqu'à 70 ppm couleur et Jusqu'à 75 ppm noir
Résolution Impression/copie : 2400 x 2400 ppp
Numérisation : 200 x 200, 300 x 300, 400 x 400, ou 600 x 600 ppp 
Volume mensuel moyen recommandé 10,000 à 50 000 pages par mois 
Volume mensuel maximum 300,000 pages par mois 
Vitesse de numérisation 200 ppm 
Trames
  • 600 points
  • 300 points
  • 200 lignes avec rotation
  • 200 points
  • 150 points
Fonctions
Fonctionnalités en standard Impression, copie, numérisation couleur, e-mail
Fonctionnalités en option Fax, Finition, alimentation haute capacité et workflow
Mode de tirage Recto verso - automatique jusqu'à 300g/m²
MICR Non
Technologie
Langages de description de pages et formats de données PDF, XPS®, émulation PCL® 6, HP-GL2 (transmission
directe), TIFF, JPEG, Adobe® PostScript® 3™
Environnements clients pris en charge
  • Windows® XP SP1 et versions supérieures (32 et 64 bits)
  • Server 2003/2008 (32 et 64 bits),
  • Vista (32 et 64 bits),
  • Windows 7 (32 et 64 bits),
  • Mac OS® 10.4 et versions supérieures,
  • Citrix, pilote personnalisé pour Unix : AIX® 5 v5.3, HP-UX® 11,.0/11i v2, Solaris® 8/9/10,
  • Linux Fedora Core® 1/5, Red Hat ES4, SUSE 10/11
  • Certification WHQL, Citrix1
Gestion des supports
Alimentation papier 4 magasins en standard
Capacité papier standard 1,900 feuilles
Capacité papier maximum avec options 5 900 feuilles
Format support - Minimum 101 mm x 142 mm
Format support - Maximum 330 mm x 488 mm
Grammage - Minimum 64 g/m²
Grammage - Maximum 300 g/m²
Types de support Papier couché, épais, transparents, DocuMagnet®, étiquettes, intercalaires. Tous les magasins acceptent le papier couché.
Entrée
Magasin 1
550 feuilles
Magasin 2 550 feuilles
Magasin 3
550 feuilles
Magasin 4
250 feuilles
Chargeur automatique de documents recto verso (standard) 250 feuilles
Magasin grande capacité en option Magasin grande capacité : 2000 feuilles
Magasin grande capacité et grand format : module à 1 ou 2 magasins : 2000 ou 4000 feuilles
Autres modules d'entrée en option Scanner intégré
Réception
Bac à décalage 500 feuilles
Module de réception grande capacité en option Magasin principal de 5000 feuilles
Bac supérieur de 500 feuilles
Contrôleurs d'impression
Serveurs d'impression
  • Serveur d'impression Xerox® EX-i C60/C70 avec technologie Fiery®
  • Serveur d’impression intégré Xerox® FreeFlow pour l’imprimante couleur Xerox® C60/C70
  • Serveur d'impression Xerox® EX C60/C70 avec technologie Fiery®
Sécurité
Fonctions de Sécurité Impression sécurisée standard, authentification avec LDAP/Kerberos/SMB/CAC, fichiers PDF cryptés avec mot de passe, cryptage FIPS 140-2, courriers électroniques cryptés S/MIME, IPsec, 802.1X, SNMP v3.0, courrier électronique sur SSL, écrasement d'image
(immédiat, planifié, à la demande), cryptage des données du disque dur, liste de contrôle, CAC en option, Xerox Secure Access Unified ID System®, compatibilité IPv6, cryptage 256 bits, certification Common Criteria (Évaluation en cours)
Conditions électriques et dimensions
Alimentation électrique Imprimante : 220 à 240 V CA/50/60 Hz
Alimentation/finition en option : Pour chaque module : 220-240 Vc.a., 50/60 Hz, 10 A
Dimensions Hauteur : 1391,5 mm
Largeur : 1574 mm
Profondeur : 787 mm

Nos partenaires

Des imprimantes grand format...


Découvrez nos nombreux systèmes d'impression grand format (jusqu'à 3,20m).

Afin de répondre à vos besoins, S2I Digital vous propose un éventail complet de matériels : Imprimantes mild Solvant, imprimantes & table UV, imprimantes UV à solvant, aqueuse ou latex, imprimantes textile et sublimation, plotters, laminateurs...

Les marques les plus reconnues sont présentes avec Mimaki, Epson, HP...

...aux presses numériques polyvalentes


Gagnez en productivité avec les presses numériques petit format présentées par S2I Digital. Elles vous assureront des tirages de grande qualité à prix très compétitifs.

De marque Xerox, Presstek ou Oki, ces presses numériques vous garantissent une grande fiabilité.

Façonnage : du massicot à la plieuse-raineuse


Retrouvez toutes nos solutions dédiées au façonnage avec un choix tout à fait exceptionnel : massicots, raineuses automatiques, raineuse-plieuse, plieuses et autres agrafeuses ou encore pelliculeuses répondant à votre demande.

S2iDigital vous accompagne du pré-presse jusqu’à la finition de vos documents imprimés.

Solutions Pré-presse : CTP et flux de production, systèmes d'épreuves...


Les solutions prépresse constituent un maillon important dans le monde de l'impression professionnelle.

S2I Digital l’a bien compris et vous propose toute une gamme de CTP, de flux de production, flux couleurs, systèmes d’imposition, RIP et systèmes d’épreuvage couleur.