+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

Film Digital

Présentation


Film Digital Filmgate 9

La gamme d'imprimante grand format EPSON Stylus Pro couplée à notre RIP Filmgate 9 dédié à la création de films sérigraphiques, Offset et fléxographiques vous donnera entière satisfaction sur les résultats obtenus en matière de précision de traits ou de qualité de points. Cet ensemble est capable de reproduire des films positifs ou négatifs jusqu'à une linéature comprise entre 85 et 133 lpi. Le RIP inclus des fonctions de workflow PDF, de gestion de files d'attentes, de prévisualisation écran du fichier rippé, d'imposition de fichiers PDF's, de mapping de couleur, de trapping. Nous préconisons l'usage de films hautes densités Reprojet Folex HD ou ColorGATE CG Screenfilm que nous distribuons également pour obtenir une densité de noir élevée : DmaxUV >4.

ColorGATE Filmgate 9


ColorGATE Filmgate 9 - RIP pour la production de films sur imprimante jet d'encre

Filmgate 9 est le leader mondial des RIP pour la production de films sur imprimantes jet d'encre. Les films sont utilisables pour l'impression en sérigraphique, Offset, Flexo ainsi que pour les clichés.

  • Solution complète pour le pré-presse
  • La cohérence des résultats et la grande fiabilité dans le processus de production sont dues à la technologie de ColorGATE MIM (Médias Encre MetaMode)
  • Un traitement fiable des composites PDF et les fichiers PDF séparés (PDF/X4)
  • Ensembles de trames prédéfinies et linéarisations pour la plupart des imprimantes jet d'encre. Trames jusqu'à 180 lpi
  • Innovante: la technologie de trames intégré est utilisable pour presque n'importe quel domaine d'application :
    PostScript, trame AM, trame FM stochastique, Trame hybride pour limiter le moirage
  • Prise en charge des tons directs. Possibilité de gérer les orientations de trames pour chaque couleur
  • Gestion des profils ICC pour corriger les couleurs In-RIP séparation
  • Le package comprend:
    - Pilote d'imprimante, le RIP Colorgate Filmgate 8 les différentes linéarisations et des corrections de valeurs tonales
    - Le média Colorgate est idéal pour l'impression de film

 

Options possibles

Filmgate peut être adapté simplement aux exigences de n'importe quel environnement de production avec des options de sorties.

Options de sorties

Sets Output Management (OMS) pour Filmgate 8Sets Output Management (OMS) pour Filmgate 9
Les différentes options de sortie permettent une configuration variable et donc optimale des environnements de production en fonction du nombre d'imprimantes et la taille de l'environnement de production.Le choix des options de sortie est basé sur les exigences: nombres d'imprimantes, leurs formats, le nombre de files d'attente, de la technologie RIP (JAWS ou Adobe PDF Print Engine, pour flux de production PDF intégrés) et l'économiseur d'encre en option.

Bien choisir les options en fonction de son environnement permet une économie importante.

Pour Filmgate 9, les clients peuvent choisir entre les options de sortie avec JAWS ou Adobe PDF Print Engine (l'option APPE est recommandée) et la taille de l'imprimante à piloter.

 

Job Management

In-Rip-Trapping Module TRAPM pour Filmgate 8In-Rip-Trapping Module TRAPM garantit l'élimination de blanc dans l'image à imprimer en raison d'erreurs liés aux processus d'impression multi-couleur, qui peut survenir au cours du processus d'impression.

Productionserver et Filmgate Module FGM

 

FilmgatePour Productionserver 9, Filmgate est disponible en option.
FGM: Solution idéale pour la production d'impression numérique couleur et la production de films sur les imprimantes à jet d'encre appropriées.

Productionserver 9 en combinaison avec le module Filmgate, CTS, In-Rip-Trapping et le module Screen Print Proof couvre en outre utilisation de CTS, les applications la production couleur et de film et d'épreuves numériques tramées.

Job Management

Colorgate-Filmgate-CTSML'option Computer to screen CTSM produit-données TIFF 1 bit de haute qualité dans toutes les résolutions nécessaires, compte tenu des exigences spécifiques à l'application.

 

In-Rip-Trapping Module TRAPM pour Filmgate 8In-Rip-Trapping Module TRAPM garantit l'élimination de blanc dans l'image à imprimer en raison d'erreurs liés aux processus d'impression multi-couleur, qui peut survenir au cours du processus d'impression.

 
Color Management

Screen Print Proof Module SPPM pour Filmgate 8 L'option Screen Print Proof Module SPPM permet de simuler, avec une imprimante jet d'encre,le résultat obtenu en sérigraphie. De cette manière il est possible de contrôler les résultats d'impression avant l'impression et de corriger les défauts tels que le moiré et les effets rosette.

 

Film CG Screenfilm


ColorGATE CG Screenfilm

 

CG Screenfilm est un excellent support film. Il permet d'imprimer des films d'une qualité élevée même avec une charge d'encre importante.Le couchage spécialement développé assure d'excellentes densités UV entre 3,5 et 4,5. En outre CG Screenfilm permet un vide d'air performant lors de la copie. Il est compatible avec tous les écrans.

  • Compatible avec presque tous les systèmes jet d'encre.
  • Bonne avance du média et traitement antistatique pour une impression précise.
  • Anti-rayures stabilité du support même en grande dimension.
  • Bonne tenue de l'encre et excellente netteté.

Avantages CG Screenfilm pour ColorGATE Filmgate 8


Spécifications du produit
Matière Polyester antistatique transparent traité pour les encres dye et pigmentaires
Épaisseur 170 µ (Eco Film: 140 µ)
Poids 210 g/m2 (Eco Film: 175 g)
Densité UV Dmax UV 3 à 4,5; DminUV 0,13
Maximum LPI/LCM 180 lpi/70 lcm
Densité optique DmaxOPT 2,2 à 3,5
Rouleau (30 m - mandrin de 3'')
17"/43,2 cm
24"/61,0 cm
36"/91,4 cm
44"/111,8 cm
54"/137,2 cm
60"/152,4 cm
63"/160,02 cm

 

 

 

 

 

 

 

Film Reprojet Folex


Folex Film Reprojet HD - Film repro HD transparent clair pour encres pigmentées et dye

Film polyester transparent clair couché pour la fabrication de films de reproduction positifs ou négatifs pour la sérigraphie, la flexographie et la tampographie. La version HD offre une absorption de l'encre encore plus grande et un temps de séchage plus court ainsi qu'une densité UV améliorée grâce à l'optimisation des paramétrages d'impression. Le couchage nanoporeux permet un séchage extrêmement rapide des tirages, ce qui permet d'augmenter la vitesse d'impression. Le film satisfait aux plus hautes exigences en matière de précision du repérage, de résistance à la déformation et de planéité. Enfin, le film possède une bonne résistance mécanique.