+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

DALIM ES Entreprise

ES Entreprise


Dalim ES Entreprise - GPAO

Lors de la fabrication d'un journal de petites annonces, d'un catalogue, d'une série d'étiquettes pour bouteille ou n'importe quelques autres visuels marketing, la gestion du projet consiste en bien plus qu'une étape unique. Il s'agit de produire, gérer, transformer et partager des contenus numériques avec les outils appropriés, les bonnes personnes et aux bons moments, de n'importe où et n'importe quand.

Dalim ES Entreprise - GPAO

ES est l'outil le plus complet disponible sur internet, combinant les aspects techniques de la production avec le cycle de vie et la gestion du processus industriel de contenus multi-canaux. ES est basé sur une technologie ouverte qui permet de s'intégrer à d'autres systèmes allant des MIS ou ERP aux solutions spécialisées pour le packaging par exemple. ES laisse l'utilisateur planifier, exécuter ou contrôler chaque aspect de la production indépendamment du type de sorties finales (impression, internet, tablette numérique, film et autres). Cela permet d'apporter productivité et rentabilité durables.

En plus d'une liste de fonctionnalités très complète, DALIM SOFTWARE garde toujours à l'esprit l'utilisateur final de ES. ES offre une interface utilisateur intuitive et simple correspondant au standard internet. L'accès peut se faire par un navigateur Internet ou des Apps pour lecteur autonome, tel que l'iPad. ES permet à ses utilisateurs de communiquer comme personne auparavant, tout en améliorant l'efficacité.

En plus d'avoir tiré le meilleur profit de son expérience dans l'automatisation et la production pre-média, DALIM SOFTWARE a développé la technologie d'ES en intégrant :

Le moteur performant de visualisation à distance, déployable en cluster, DIALOGUE Engine pouvant fonctionner avec le moteur Adobe® PDF Print Engine, un module certifié Fogra et SWOP de BAT couleurs des documents avec vue en haute résolution et un outil de gestion de projet pour le suivi étape par étape.

Voir et valider

High resolution soft proof with DIALOGUE Engine

Les commentaires et demandes de corrections sont stockés sur un serveur centralisé, ce qui permet d'éviter les problèmes de communication de données. D'un simple clic, vous pouvez mesurer les densités, voir les différents calques ou séparations couleurs, accéder à la vue négative/positive . La possibilité de tourner un document aide à mieux visualiser le contenu, en particulier pour les amalgames et formes imposés. Il est aussi très facile de simuler un procédé d'impression spécifique ou certaines caractéristiques des encres, telles que le TAC, l'opacité et l'ordre des séparations couleurs.

Suivi de projet

Example of project milestones

Gérer un projet complet consiste en bien plus qu'un processus de validation, il faut être capable de mettre en place des étapes (telles que livraison des contenus graphiques, impression finale, tâches prépresse et bien d'autres). Vous pourrez les associer à des échéances datées et ES vous aidera à anticiper les délais et allouer les ressources si nécessaires. Un tableau de bord fournit de manière intuitive une liste des choses à faire pour chaque opérateur qui peut manuellement modifier l'état en fonction de l'avancement de son travail. Les tâches comme la mise en ligne de documents ou la validation sont automatiquement actualisées en temps réel. Cela permet de suivre l'état d'avancement du projet.

Fiche de suivi de dossier

Example of custom job ticket

Trouver le bon fichier lorsque c'est nécessaire est un point crucial de la production. ES dispose d'un moteur de recherche multi-critères, utilisant une liste non exhaustive de propriétés pour trouver rapidement le document recherché qu'il s'agisse d'un projet récemment terminé ou de fichiers similaires pour une sortie spécifique. Ces propriétés sont indexées automatiquement à partir des métadonnées (XMP, IPTC, EXIF, et autres) disponibles dans vos fichiers ou provenant de la fiche de suivi de dossier renseignée automatiquement par la communication JDF avec votre ERP. Les métadonnées peuvent aussi être ajoutées à n'importe quel moment par les utilisateurs ou via la fiche de suivi de dossier. En plus de leur valeur informative, ces propriétés peuvent directement interagir avec le flux servant à produire le fichier. En fournissant des données relatives à la production (comme le nombre de séparations, la taille du document, etc.), les interventions manuelles vont ainsi pouvoir être réduites au maximum.

DIALOGUE Engine

Dalim Dialogue Engine

Tôt ou tard, votre client devra vérifier la couleur, le contenu ou la mise en page de votre travail afin d'approuver les changements de dernière minute ou la version finale. Mais avec des délais de plus en plus courts et des distances qui séparent les partenaires commerciaux, il devient impossible d'utiliser les méthodes traditionnelles de validation. Ces méthodes qui ont fait leur preuve ne sont plus suffisamment efficaces, c'est pourquoi les méthodes de validation à distance (soft-proofing) deviennent une évidence.

Intégration homogène

Dialogue Engine - Intégration homogèneAvec le serveur de soft-proofing DIALOGUE Engine, l'efficacité n'est pas seulement une question de coût et de temps gagné. La productivité en est aussi une partie intégrante, et elle est assurée grâce à un outil facile à utiliser, en effet l'interface intuitive permet à l'utilisateur de travailler immédiatement sans pré-requis. Tout comme un SDK (Kit de développement de logiciel), DIALOGUE Engine a été conçu pour être une part intégrante de n'importe quelle autre solution tierce de DAM ou portail web. Les clients ne se sentiront pas dépaysés car il leur suffira d'ajouter ce système de soft-proofing à leur solution existante.

N'importe quel document de la première esquisse à la version finale imposée est immédiatement disponible sur le serveur pour une vérification via n'importe quel navigateur internet standard (aucun plug-in supplémentaire est nécessaire) de n'importe où et n'importe quand.

Flux

Dialogue Engine CommentAvec un zoom virtuellement illimité, les utilisateurs peuvent voir et approuver des documents en haute résolution et dans le détail sans même à avoir besoin de télécharger les originaux, ni d'avoir une connexion internet rapide. Les commentaires et remarques concernant les corrections sont stockés sur un serveur central afin d'éviter des problèmes de communication. Avec DIALOGUE Engine, mesurer les densités ou vérifier la mise en page et les séparations de couleurs avec une vue positive ou négative n'est plus qu'à un clic. La possibilité de tourner virtuellement les pages d'un document aide à viser son contenu, notamment les formes imposées ou amalgames. La simulation d'une impression spécifique ou de caractéristique d'encrage, d'opacité de séparations peut facilement être changée, tout comme la simulation d'impression inversée.

Qualité

Dialogue Engine FograL'affichage de qualité en haute résolution aide l'utilisateur à fournir des commentaires utiles pendant la phase de revue des documents.

Grâce à la certification couleur (SWOP® et FograCert) de DIALOGUE Engine, les simulations couleurs écran correspondent aux résultats imprimés et améliorent la confiance des clients. Le système innovant de calibration en boucle fermée rend la vérification des couleurs faciles d'accès et ce même sur les sites des clients distants. Il suffit juste de brancher le colorimètre sur le port USB.