+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

GMG inkOptimizer

Modèle


GMG inkOptimizer

S2i Digital intervient pour la mise en œuvre de Flux GMG répondant à l'ensemble de vos besoins de calibrations chromatiques, tant pré-presse que press-room.

En intégrant à votre flux couleur la solution InkOptimizer, nous vous proposons de réaliser de 20 à 30% d'économie sur vos achats d'encre offset, et d'éviter tout sur-encrage en machine.

Il est évident que la qualité chromatique de vos pages reste inchangée.

Schéma de principe des flux de production chromatiques GMG :

Schéma de principe des flux de production chromatiques GMG

Réduction automatique de l'encrage pour une meilleure impression

Au sein des imprimeries, la pression sur les coûts et les délais ne cesse de croître, et il est improbable que cette situation s'améliore sensiblement dans le futur. Pour cette raison, les outils permettant d'automatiser le flux de production, de stabiliser et ainsi d'optimiser les propriétés d'impression et de réduire les frais sont des solutions d'importance pour les prestataires de produits imprimés, désireux de continuer à rester compétitifs sur le marché. GMG InkOptimizer SheetFed Offset satisfait parfaitement ces exigences.

Clients types

Imprimeries offset à feuilles de moyenne à grande envergure.

Une solution facile à installer et à utiliser

Lors de l'intégration de l'InkOptimizer dans les imprimeries travaillant selon des standards internationaux, il s'est avéré que GMG InkOptimizer Sheet Fed peut être implémenté de manière très simple dans un flux de production existant. D'excellents résultats sont obtenus sans perte de temps ni frais importants pour l'épreuve machine. De plus, l'utilisation du produit au quotidien est très facile. L'utilisateur navigue dans un nombre restreint de fenêtres et de menus. Les réglages se limitent au choix des formats des données et du profil de réduction de l'encrage pour traiter ces formats. Ces paramètres sont assignés à un hotfolder. Si des différents formats de données, profils de réduction de l'encrage ou espaces chromatiques cibles sont utilisés, plusieurs hotfolders sont alors configurés avec les paramètres correspondants.

Une meilleure impression

Un avantage capital de GMG InkOptimizer Sheet Fed est la stabilisation du processus d'impression. Du fait que la séparation soit harmonisée, il est plus facile de régler la presse en vue d'obtenir le résultat colorimétrique voulu. En effet, les profils de GMG InkOptimizer agissent précisément là où l'œil humain réagit de façon la plus sensible : dans la balance des gris. Cette meilleure stabilité de la balance des gris assure un encrage cohérent dans les plages de gris et dans les couleurs tertiaires, comme les tons marron et olive. Grâce à la diminution des décalages de couleurs durant l'impression, l'impression du tirage est plus facile et plus stable, d'où une optimisation de la qualité.

Une qualité optimisée
  • la composition chromatique est uniformisée
  • les décalages de couleurs sont réduits
  • le contraste et les détails dans les ombres sont améliorés
  • les paramètres GCR/UCR erronés sont corrigés
  • les travaux répétitifs peuvent être reproduits avec une plus grande fiabilité.
économie de temps

Les travaux d'impression dont l'encrage a été optimisé peuvent être réglés de manière plus rapide et plus intuitive, parce qu'il n'est pas nécessaire de faire autant attention aux tons de gris et aux couleurs tertiaires, vu que la plage neutre reste stable. En outre, étant donné que la couche d'encre est plus fine, le risque de décharge diminue, la consommation de poudre décroît également et le temps de séchage se raccourcit.