+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

Atelier ISO & Contrôle qualité GMG Color

Pack


Atelier ISO et Controle Qualité

S2i Digital intègre ses systèmes d'épreuvage numériques "contrat & ozalid" sur une base imprimante Epson Micro-Piezo pilotée par un contrôleur chromatique GMG ColorProof. Nos équipes techniques réalisent pour vous les linéarisations et calibrations nécessaires à la simulation de la "référence" souhaitée.

Nous vous assistons pour la mise en place dans votre atelier Pré-Presse d'une normalisation ISO FOGRA 39L, et pouvons étendre ce processus à votre atelier Press-Room en nous appuyant sur les flux GMG PrintCheck et Print Control..

Nous vous donnons ainsi les clefs pour que l'ensemble de vos équipes "pré-presse" et "impression offset & numérique" puissent reproduire et respecter la même norme ISO, dans les différents environnements d'impression.

GMG ColorProof

L'épreuvage n'a jamais été aussi simple avec la solution complète pour une qualité supérieure!

GMG ColorProof o5 est une version complètement remaniée de la solution d'épreuvage GMG ColorProof o4, couronnée de succès dans le monde entier et primée à plusieurs reprises. Elle est connue d'obtenir une qualité supérieure et une fiabilité absolue en termes de fidélité des couleurs lorsqu'il s'agit de la production des épreuves contractuelles. Encouragé par ce succès, GMG a mis au point le GMG ColorProof o5.

Fonctions et avantages en détails

La nouvelle interface utilisateur intuitive offre une facilité d'épreuvage encore inégalée
Toutes les principales fonctions sont regroupées logiquement et identifiables du premier coup d'oeil. 75% des tâches courantes peuvent désormais être traitées au moment de la sélection des fichiers pour l'épreuvage. Chacun des projets est affiché sur l'interface utilisateur et peut être traité.

Contrôle total de qualité par la technologie des standards d'épreuvage et les kits de calibration
Les standards d'épreuvage prédéfinis et les kits de calibration assurent une fiabilité de production élevée et donc une réduction des coûts. L'utilisateur n'a qu'à sélectionner le bon standard d'épreuvage. Le reste est automatiquement pris en charge par GMG ColorProof o5. Un standard d'épreuvage définit tout les paramètres pour des épreuves correctes et fidèles aux couleurs :

- le standard d'impression devant être simulé (ISO, SWOP, norme interne, etc.)
- le profil colorimétrique GMG correspondant (MX4) ou le profil ICC
- le support devant être utilisé
- l'imprimante sur laquelle l'impression doit être réalisée
- le kit de calibration à utiliser.

Les kits de calibration contiennent entre autres tous les fichiers de calibration (MX3) pour les différents appareils de mesure, les paramètres de l'imprimante nécessaires, les critères de qualité et les tolérances pour la calibration de l'imprimante.

GMG ProofControl

Contrôlez votre couleur

L'épreuve a pris une place importante lors de la production d'imprimés. Elle joue un rôle décisif pour les corrections de couleurs dans la préparation des données et sert de référence sur le plan des couleurs lors de l'autorisation pour l'impression et dans la régulation des couleurs sur la presse. Si vous produisez des épreuves avec des systèmes de GMG, vous vous êtes déjà décidé pour une qualité supérieure. Mais comment la communiquez-vous ensuite ? GMG ProofControl vous accompagne. Ce logiciel pour le contrôle de la qualité des épreuves est un élément constitutif dans un environnement de travail mis en réseau et standardisé. Il vous offre des possibilités inconnues de vérification obligatoire d'une épreuve en un instant.

Base Epson Micro-Piezo : Technologie supérieure

Epson impose un nouveau standard sur le marché du grand format avec le lancement d'une nouvelle génération d'imprimante pigmentaire : en 44" l'Epson Stylus Pro 9900.

Le plein d'innovations

Equipées de la cinquième génération d'encres pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR et de 11 couleurs embarquées conjointement dans les imprimantes, l'Epson Stylus Pro 9900 offre un gamut extrêmement étendu, des couleurs plus saturées et des tons encore plus lissés. Autre nouveauté du coté des couleurs, les cartouches d'encre Noir Photo et Noir Mat sont chargées simultanément. Le driver sélectionne automatiquement l'encre noire la plus adaptée en fonction du support sélectionné. Résultat : l'utilisateur limite les manipulations d'encres et réalise ainsi des gains de temps et des économies d'encre.

De nombreux outils

Cette nouvelle imprimante dispose de têtes d'impression MicroPiezo™ TFP qui offrent un très bon mix qualité et productivité :

- Qualité avec des gouttes d'encre parfaitement sphériques pour des résolutions pouvant atteindre 2880x1440 dpi
- Productivité avec des buses doublées permettant d'atteindre jusqu'à 46m²/h

Enfin l'Epson Stylus Pro 9900 intègre de nombreux outils et fonctionnalités pour plus de fiabilité et d'ergonomie :

- Une nouvelle table LUT pour des dégradés lisses et homogènes
- Un système de détection des buses bouchées
- Un nouveau cutter rotatif pour une coupe franche et ultra-rapide
- Une alimentation papier par flasques et sans mandrin
- Des cartouches à capacité élevée de 350 ml et 700 ml pour une plus grande autonomie
- En option : un spectrophotomètre embarqué et developpé en partenariat avec X-rite pour calibrer les imprimantes et créer des profils de façon automatisée

Colorimétrie, productivité, ergonomie...

L'Epson Stylus Pro 9900 regorge d'atouts pour plaire aux professionnels les plus exigeants !

UltraChrome™ HDR

La cinquième génération d'encres UltraChrome™ HDR incorpore deux nouvelles couleurs (orange et vert) aux couleurs déja existantes de l'UltraChrome™ K3 Vivid Magenta ( Noir Photo, Noir mat, Gris, Gris Clair, Cyan, Cyan Clair, Jaune, Vivid Magenta et Vivid Magenta clair)

C'est donc un jeu de 11 cartouches qui est à présent disponible en cartouches de 350 ou 700 millilitres, offrant ainsi un espace calorimétrique plus large notamment sur les tons vert au jaune et jaune au rouge, ainsi que de plus grandes possibilités de couleurs fluo. Enfin , l'ajout d'orange permet de réduire l'effet de grain sur les tons chair.