+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

Mimaki RasterLink 6

Rasterlink 6


Mimaki RasterLink 6 - RIP grand format

Son RIP convivial offre des fonctionnalités de pointe pour le remplacement des couleurs et la simulation des couleurs d'impression. Équipé d'un rendu 16-bits, le logiciel permet de profiter pleinement des fonctionnalités avancées des imprimantes Mimaki.

RasterLink6 se caractérise par une interface améliorée par rapport aux versions précédentes, avec notamment des icônes intuitives qui facilitent le paramétrage des options, une seule fenêtre pour toutes les sélections et la possibilité de suivre l'avancement de l'impression dans l'écran principal.

Les fonctionnalités de remplacement des couleurs ont également été renforcées. Les opérateurs peuvent désormais convertir aisément les couleurs spéciales en teintes Pantone afin de préserver l'intégrité chromatique. Il est aisé d'ajouter des couleurs sélectionnées dans les palettes RasterLink6 aux nuances d'Adobe Illustrator. Les utilisateurs peuvent aussi mesurer une couleur cible avec un colorimètre en option et la reproduire avec précision grâce au système de Pipette.

RasterLink6 permet également de simuler l'impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop avec Profile Master 2 de Mimaki, sans avoir à imprimer, d'où un gain de temps et d'argent aux stades de la conception et de la production.

Par ces améliorations apportées à son RIP RasterLink, Mimaki réaffirme sa volonté d'améliorer en permanence ses produits pour les marchés des vêtements et de la signalétique souple. Dans ces secteurs dynamiques, qui évoluent très vite, le délai de mise sur le marché prend une importance croissante, et Mimaki s'est donné pour objectif de fournir aux utilisateurs des outils et des solutions qui leur permettent de suivre le rythme tout en disposant d'une qualité et d'une intégrité des couleurs irréprochables.


Avantages

Impression couche blanche

Les impressions couche blanche de Mimaki permettent la création d'images plus vives sur des matériaux transparents. Ceci grâce à l'impression d'une couche blanche sous ou sur les couches CMJN.

  • La couche blanche peut être imprimé sur ou sous d'autres couches.
  • La zone de la couche blanche peut être personnalisé en fonction du design.
  • La couche blanche et celles des couleurs sont imprimées simultanément à l'enregistrement pour un résultat plus précis.

    RasterLink - Impression couche blanche
Impression continue et coupe (valable uniquement pour les CJV30 Série et TPC-1000)

Les données de coupe et les données d'impressions créées par Illustrator et FineCut peuvent être combinées afin que les processus d'impression et de coupe puissent être finalisées dans RasterLink.

Les options de coupe peuvent être réglées facilement à partir du "réglage de coupe" en sous-menu du RIP.

  • Le délais du démarrage de découpe après l''impression peut être réglé.
  • L'impression et le post-chauffage peuvent être éteint pendant la coupe.
  • La vitesse de coupe, la pression et la valeur de décalage peuvent être réglés dans la condition de coupe.
Couleur de remplacement et autres fonctions

"Couleur de remplacement" est une fonction pour changer une couleur spécifique depuis les données avec la couleur d'encre désignée par l'utilisateur. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous utilisez une couleur spéciale comme le blanc.

Les autres fonctions d'édition polyvalentes de RasterLink comprennent le carrelage, lambris, le parage et bien d'autres.

RasterLink - Trois couches d'encre en un seul passage la fonction d'impression

Une impression à trois couches de couleur, le blanc et la couleur peuvent être effectués en une seule fois. La sous-couche d'impression d'une couche à base de blanc dans l'ordre afin de reproduire la beauté naturelle des couleurs imprimées sur les supports transparents.

RasterLink - Trois couches d'encre en un seul passage la fonction d'impression.

Fonction de mise en page simplifiée

Fonction de réglage simple et automatique de taille de document ou d'impression en multi-poses. Cette fonction permet de réaliser rapidement une économie de surface.

Fonction d'impressions simultanées en multi-profils

Cette fonction permet d'imprimer simultanément la même image associée à différents profils colorimétriques sur un test d'impression unique. Ce test permettra à l'utilisateur de sélectionner aisément le profil correspondant à la cible colorimétrique désirée lors de l'impression final.

Profile Master II


Mimaki Profile Master II - Logiciel de gestion de couleur et création de profils

La gestion de la couleur et la création de profils sont plus efficaces grâce au logiciel Mimaki Profile Master II (MPM 2). Le logiciel comprend une interface simple et s'intègre aisément dans le progiciel Rasterlink Pro afin d'optimiser les performances des profils clients.

Avec RasterLink6, Profile Master 2 de Mimaki permet également de simuler l'impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop, sans avoir à imprimer, d'où un gain de temps et d'argent aux stades de la conception et de la production.

  • Sélection automatique des couleurs correspondantes avec l'outil de sélection de couleurs
  • Étalonnage pour un résultat cohérent
  • Même couleur depuis chaque imprimante
  • Haute qualité de profiles périphériques ICC


Avantages

Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Mimaki Profile Master II - Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Quand une tête d'impression est remplacée, les couleurs légèrement différencier. Le calibrage de l'imprimante détecte et ajuste ces différences afin de maintenir la cohérence des couleurs.

*Les différences de couleurs sont mesurées en se basant sur le delta E (?E).


Comparaison des valeurs delta entre deux ou plusieurs couleurs.

Mimaki Profile Master II - Des résultats cohérents en passant par l'étalonnage

Les mêmes couleurs depuis chaque imprimante (égalisation)

L'égalisation aide à créer une cohérence de couleurs entre les mêmes types d'imprimantes. Cela permet d'avoir une réponse rapide à une commande urgente en exécutant simultanément plusieurs imprimantes.

Profils ICC de hautes qualités

Avec Mimaki Profile Master II, créer des profils ICC de haute qualité est facile. Les profils ICC améliorent et uniformisent toutes les sorties d'impressions et les encres.

Mimaki Profile Master II - Profils ICC de hautes qualités

Finecut 8


Mimaki Finecut 8 - Module logiciel de découpe

FineCut 8 est un module logiciel de découpe qui répond aux besoins de conception hautement sophistiqué et professionnel, il renforce le potentiel de la gamme innovante des traceurs de découpe de Mimaki.

Il s'utilise avec Adobe Illustrator CS5 et CorelDRAW. Il permet d'exécuter des tâches complexes : détourage, génération des données de découpe à partir des données graphiques, mosaïque et imbrication. Utilisé avec des traceurs de découpe dotés d'un détecteur de repères, il rend possible un détourage précis des autocollants et autres motifs.

  • Division de coupe automatique
  • Spécification de la position du démarrage de coupe
  • Création d'une couche de coupe
  • Écran d'information en ligne pour les mises à jour et updates
  • Extraction de contour facile
  • Et plus encore...


Avantages

Division de coupe automatique

Lors de la coupe d'un support épais, le démarrage ou la position finale de coupe peut être surexploités en fonction de la forme du bord. FineCut 8 peut empêcher le support d'être surexploité en divisant automatiquement la ligne de coupe pour contrôler la découpe en 2 étapes à partir des deux extrémités de la ligne de coupe à l'intérieur ou de l'intérieur à ses deux extrémités.

FineCut 8 - Division de coupe automatique FineCut 8 - Division de coupe automatique
Spécification de la position du démarrage de coupe

FineCut 8 - Spécification de la position du démarrage de coupeLa position du démarrage de coupe peut être spécifié en fonction de la forme de l'objet. Lorsque vous commencez à couper un substrat épais, cela à tendance à rater. En spécifiant le démarrage de coupe à l'angle de l'objet, cela peu empêcher un ratage. Démarrer la coupe à partir d'un point moins visible peut amener à une finition de qualité supérieure.

Création d'une couche de coupe

FineCut 8 - Création d'une couche de coupeLa division des couches d'impression et de coupe peut être effectué d'une simple opération (Les données dans cette couche sont définis comme étant non-imprimable car elles sont utilisées comme données de coupe.).

 

 

FineCut 8 - Création d'une couche de coupeFineCut 8 - Création d'une couche de coupeFineCut 8 - Création d'une couche de coupe

Écran d'information en ligne

FineCut 8 - Écran d'information en ligneDes actualités utiles tel que les dernières informations et mises à jour à la formation de FineCut seront fournis par internet. L'information sera affiché lorsque Illustrator démarrera ou que le "bouton i" dans le menu FineCut sera cliquable. * Cet écran s'affiche uniquement en Anglais ou en Japonais et seulement lorsqu'il est connecté à internet.

Extraction facile du contour.

FineCut 8 - Extraction facile du contour.La boite de dialogue "Tracé simple vous permet de créer le contour plus facilement, à la fois pour Illustrator et CorelDRAW.

 

 

Boite de dialogue de création de marques de repères

Pour éviter les erreurs de lecture des marques de repères, la taille de marquage recommandé est affiché dans la boite de dialogue "Création de marques de repères".

FineCut 8 - Boite de dialogue de création de marques de repères

Test de connexion

Cette fonction a été ajoutée afin de vérifier rapidement la cause de l'erreur de communication.

FineCut 8 - Test de connexion

Assemblage des points d'un tracé

Cette fonction permet de réunir les points d'un tracé séparé en plusieurs lignes lors de la lecture des données DXF, ceci évite la tête de coupe de monter inutilement et permet d'avoir une meilleure finition de coupe.

FineCut 8 - Assemblage des points d'un tracé

Aperçu de coupe

Avant de démarrer le découpage, la position de départ, la ligne de coupe, la direction de coupe et l'ordre de coupe, etc., peuvent être vérifiés. Cette fonction est également utile lorsque les réglages ont été modifiés.

Passage du contrôle final (efficace uniquement pour fraisage CF3)

FineCut 8 - Passage du contrôle finalLorsque la coupe est proche de la dernière partie du tracé de coupe, la fraise qui tourne peut pousser la partie de la matière, de sorte que la dernière partie coupé peut être déplacé et la coupe ne puisse pas se faire en douceur. Pour éviter cela, la dernière partie du tracé n'est pas coupé entièrement afin de maintenir le support pour ne pas qu'il se déplace. Cela se fais à la dernière étape de coupe avec une faible pression pour une fin de coupe lisse. Cette fonction se termine par la découpe final du tracé de coupe, même avec un objet avec un long trajet ou avec un support flexible.

Récupérer les données issues d'un autre logiciel de coupe.

Afin de réutiliser les données faites par les logiciels de coupe provenant d'autres compagnie ou de vielles données, la lecture des parcelles de données avec CorelDRAW et Illustrator peut, via FineCut, permettre d'utiliser les données originales.

Extraire les contours des données d'une image

Cette fonction extrait automatiquement les contours des données d'une image n'ayant pas de tracés comme les images BMP, JPEG et TIFF lu avec CorelDRAW et Illustrator. La ligne de coupe peut être créé facilement depuis les données de l'image qui n'ont pas pu être créés jusqu'à maintenant.

FineCut 8 - Extraire les contours des données d'une image

Correction segment de ligne (uniquement pour la version Illustrator)

En corrigeant le contour extrait par "extraction de contour", il est possible d'affiner celui-ci avec une plus grande précision. Avec "L'outil de correction segment de ligne", vous pouvez corriger les données facilement.

FineCut 8 - Correction segment de ligne

Simple Cut


Mimaki Simple Cut - Module logiciel de découpe

Convivial et compatible avec les séries CG-60 et CG-SRII, le logiciel Simple Cut permet aux utilisateurs peu expérimentés de se servir aisément de leur traceur de découpe. Il facilite la mise en page du texte ainsi que la création graphique et les retouches.

  • Disposition facile du texte et des créations graphique et modifications
  • Division de l'image imprimée en blocs pour la fabrication de panneaux de signalisation large et grand format.
  • Polices privées : 26 Japonaises, 150 Européennes et 70 fonts de sports
  • Plus de 100 catégories de templates : Pop, école, boutique, shop, panneau de signalisation, etc.
  • Plus de 430 catégories de symboles
  • Fabrication d'autocollant pouvant utiliser la fonction "lecture continue de marque de repère" du CG-60SR

Simple Studio


Mimaki Simple Studio - Logiciel dédié au Print & Cut

Simple Studio de Mimaki est un logiciel dédié au "Print & Cut" (impression et découpe sur une seule machine), il fournit des opérations très simple d'utilisation, même pour les débutants. Compatible avec la série CJV30 et la TPC-1000.

  • Réglage facile des images et création de repères
  • Fonction de sortie ves le logiciel RIP Rasterlink de Mimaki
  • Dessinez et éditez facilement les shémas et les caractères
  • 100 types de templates (POP, école, boutique, affichage, etc.)
  • Plus de 430 types de symboles