+33 (0)972 305 150

       Intégrateur de solutions pré-presse
       et d'impression digitale depuis 1991

Ideal 4860 ET

Modèle

Ideal 4860 ET - Massicot compact de nouvelle génération pour la coupe des imprimés numériques,  équipé d'un écran de commande tactile et d'un barrage immatériel par cellules photo-électriques

Massicot de nouvelle génération, équipé d'une commande tactile

Massicot compact pour la coupe des imprimés numériques, équipé d'un écran de commande tactile et d'un barrage immatériel par cellules photo-électriques. Coupe de piles de papier jusqu'à 80 mm d'épaisseur (environ 1000 feuilles 70 g/m2). Hauteur de travail ergonomique. Bouton moleté électronique pour le déplacement progressif à vitesse variable de la butée arrière. Entraînement électro-mécanique de la lame et de la presse. Matérialisation optique de la ligne de coupe par diodes pour un éclairage puissant (LED). Commande bi-manuelle, avec déclenchement séparé pour la descente de la presse et de la lame. Peigne de presse à double guidage pour une pression équilibrée. Butée arrière guidée par vis sans fin de précision. Butée arrière réglable avec butoirs mobiles (adaptée aux petits fotmats) et deux butées latérales sur tables avant et arrière. Auto-diagnostic avec affichage de l'erreur sur écran. Porte-outils pratique sur la table arrière. Lame de qualité supérieure, en acier d'Allemagne. Porte lame tout en acier avec glissières réglables. Monté sur stand métallique avec tablette de dépose. Conforme aux normes de sécurité européennes CE.

SCS - Système de Coupe Sécurisée :
Barrage immatériel par cellules photo-électriques sur la table avant ; Carter de protection transparent, articulé et contrôlé électroniquement, sur la table arrière ; Interrupteur principal cadenassable et contacteur à clé ; Commande bi-manuelle temporisée anti-répétitive ; Commande basse tension 24 Volts; Système d'entraînement breveté IDEAL ; Retour automatique de la lame et de la presse de n'importe quelle position ; Frein à disque pour l'arrêt instantané de la lame ; Remplacement aisé de la lame et de la réglette, sans démonter les carters ; Dispositif de changement de lame protégeant le tranchant ; Réglage de profondeur de lame par l'extérieur.

Commande électronique programmable "ET" :
Écran tactile et menus multi-langues, pour un réglage facile de la butée arrière ; Affichage digital des dimensions en mm ou en pouces (précision au 10ème de mm/pouce) ; 99 programmes de 99 positions chacun (jusqu'à 15 coupes répétitives au sein d'une position) ; Clavier tactile 10 touches pour la saisie des dimensions ; Dimensions pré-programmées pour les formats papiers standards A6 à A3 ; Touche mémoire pour les coupes répétitives ; Fonction ”SET” pour le déplacement de la butée arrière à la dimension de référence ; Fonction programmable ”EJECT” pour l'éjection du papier.

Spécifications

Longueur de coupe
475 mm
Capacité de coupe 1000 feuilles (70 g/m2) ou 80 mm d'épaisseur
Coupe minimale 35 mm
Profondeur de table 450 mm
Dimensions (HxLxP) 1290 x 755 x 990 mm
Alimentation 230 Volts / 50 Hz
Puissance moteur de la lame 1,1 kWatts
Puissance moteur de la presse 0,32 kWatts
Puissance moteur de la butée 0,1 kWatts
Poids 232 kg

Avantages

Porte-Outils

Porte outilsLe massicot est équipé d'un porte-outils pratique sur la table arrière.

 

 

Écran tactile

Écran tactileCommande électronique programmable avec écran tactile pour un réglage facile de la butée arrière.



Barrage immatériel

Barrage immatérielBarrage immatériel par cellules photo-électriques pour une sécurité optimale.



La sécurité avant tout

Système de sécurité SCSLe système SCS (Système de Coupe Sécurisée) intègre la commande bi-manuelle temporisée anti-répétitive pour une sécurité d'utilisation optimale.

Il comprend de série tous les dispositifs de sécurité développés par IDEAL pour ses massicots. il garantit une grande sécurité d'utilisation, non seulement lorsqu'on utilise le massicot mais aussi quand on change par exemple la lame ou la réglette.

Système de sécurité SCSCarters de protection transparents pivotants ou barrage immatériel par cellules photo-électriques (modèles IDEAL 4860 ET, IDEAL 5222 DIGICUT et IDEAL 7228-06 LT) sur la table avant ; Carter de protection transparent sur la table arrière ; Interrupteur principal cadenassable et contacteur à clé ; Commande bi-manuelle temporisée anti-répétitive ; Commande basse tension 24 Volts ;  Système d'entraînement breveté IDEAL ; Retour automatique de la lame et de la presse*** de n'importe quelle position ; Frein à disque pour arrêt instantané de la lame ; Remplacement aisé de la lame et de la réglette, sans démonter les carters ; Dispositif de changement de lame protégeant le tranchant ; Réglage de profondeur de lame par l'extérieur.

Grâce à tous ces équipements, les massicots professionnels IDEAL sont toujours sous parfait contrôle !